Publicité

*

milouche9786

• Invité
Sur quel model me pencher? [ RESOLU]
« le: 30 Déc, 2009, 13:36:06 pm »
Tout d'abors bonjour a tous.

Voila apres de nombreuse année a photographier avec du compact, je souhaite passer le pas du reflex qui me tate depuis pas ma de temps.

Etant completement novice en la matiere je me suis renseigner sur internet, et parcouru pas ma de forum, je suis completement perdue en ce qui concerne
QUEL BOITIER OPTER POUR DEBUTER ?

j'etait au debut partie sur un D40, mais suite a pas mal de "petit reproche" que l'on m'a fait au sujet de la motorisation interne,

je me suis donc pencher sur le D60 qui d'apres pas mal d'avis semble plutot cher par rapport a ses performances.

On m'a conseiller le D50

Puis depuis peux l'on m'oriente vers un D70 qui a a ce que l'on m'a dit l'avantage d'accepter tout les objectifs,

Je suis completement perdue dans ce vaste milieu qu'est la photo reflex et m'en remet a vous pour avoir vos avis

en sachant que j'ai un budjet de 450€  et

que je prefere partir sur une bonne occasion qu'un appareil neuf ou je serai limiter

ainsi que pour les objectif vu que c'est pour faitre de la photogeraphie sportive (principalement bmx, equitation ou je n'ai pas la possibilité d'etre vraiment pres du sujet.)

merci d'avnce  cher nikoniste
;)
« Modifié: 10 Jan, 2010, 20:59:04 pm par milouche9786 »

Publicité

Sur quel model me pencher?
« Réponse #1 le: 30 Déc, 2009, 13:39:14 pm »
Attention, il n'y a pas que le D40 qui soit dépourvu de motorisation interne : c'est les cas des D40/D40x/D60/D3000/D5000.

Buzzz

*

milouche9786

• Invité
« Réponse #2 le: 30 Déc, 2009, 13:49:51 pm »
merci de ta reponse buzzz

je savais que c'etait le cas pour le d60 aussi

donc la il est vrai que j'esite entre le d50 et le d70

« Réponse #3 le: 30 Déc, 2009, 14:02:21 pm »
merci de ta reponse buzzz

je savais que c'etait le cas pour le d60 aussi

donc la il est vrai que j'esite entre le d50 et le d70
A ta place j'opterai pour un D70 car un poil plus complet, de préférence "s" (plus récent). Le D70/D70s se trouve dans les 200/250 euros en magasin avec garantie Bd Beaumarchais. Un petit 18-70/3.5-4.5 AFS, excellent et pas cher en occase en sera le parfait complément pour débuter.

Buzzz

*

Garik

• Invité
« Réponse #4 le: 30 Déc, 2009, 14:03:36 pm »
Salut,
J'ai possédé un D50 durant presque un an en attendant que mon photographe se décide à me céder son D2X en occase et j'en ai été vraiment ravi et maintenant cela fait 2 ans qu'il fait de très belles photos avec ma soeur à qui je l'ai offert.
Je trouve donc que c'est un choix judicieux pour démarrer dans le monde du reflex.

« Réponse #5 le: 30 Déc, 2009, 14:11:02 pm »
Salut,
J'ai possédé un D50 durant presque un an en attendant que mon photographe se décide à me céder son D2X en occase et j'en ai été vraiment ravi et maintenant cela fait 2 ans qu'il fait de très belles photos avec ma soeur à qui je l'ai offert.
Je trouve donc que c'est un choix judicieux pour démarrer dans le monde du reflex.
Le D70 (s ou pas) et le D50 sont quasiment identiques. Les principales différences : carte SD pour le D50, carte CF pour le D70. Le D70 peut controller des flashes compatibles iTTL distants depuis le flash intégré, le D50 non. La cellule du D70 est bien meilleure que celle du D50. Et le D70 a 2 molettes (le D50 une seule) et un testeur de profondeur de champ (pas le D50). Avantage au D70s, il possède une prise pour déclencheur filaire.

Buzzz

*

milouche9786

• Invité
« Réponse #6 le: 30 Déc, 2009, 14:22:00 pm »
merci buzzz pour cette presision.

je viens de faire un tour sur le bon coin, je viens de trouver un d70+ objectif 10-70+ 2 carte memoires le tout dans son emballage d'origine etat neuf.

ce monsieur fort aimable est a cote de chez moi et je vais le voir demain je vous tiens au courant de l'avancer de la chose.

*

Garik

• Invité
« Réponse #7 le: 30 Déc, 2009, 14:22:24 pm »
Je n'est pas dis que le D50 est meilleur que le D70... faut pas s'enflammer comme ça Buzzz... Bien sûr que le D70 est meilleur mais il n'empêche que le D50 reste un bon boitier pour se lancer dans le monde du reflex numérique.

« Réponse #8 le: 30 Déc, 2009, 14:44:58 pm »
Je n'est pas dis que le D50 est meilleur que le D70... faut pas s'enflammer comme ça Buzzz... Bien sûr que le D70 est meilleur mais il n'empêche que le D50 reste un bon boitier pour se lancer dans le monde du reflex numérique.
Je m'enflamme pas, j'explique pourquoi le D70/D70s est un meilleur choix. Ca ne veut pas dire que le D50 soit mauvais, au contraire c'est un très bon appareil que j'ai conseillé en son temps. Mais là, à prix égal en occasion et à nombre de déclenchements comparable, entre un D50 et un D70, je ne vois pas de raison de choisir le D50, sauf à avoir un stock énorme de cartes SD et encore.

Buzzz

*

Garik

• Invité
« Réponse #9 le: 30 Déc, 2009, 15:00:15 pm »
Ha ok, j'avais cru sentir un dénigrement du D50, toutes mes excuses pour ma mauvaise lecture Buzzz.
En tout cas il est un point sur lequel je ne peux qu'être d'accord, c'est qu'a prix égal (et à click égaux) il faut foncer sur le D70 plutôt que sur le D50.
Mais sache que si tu devais te rabattre sur un D50, il ne te décevra pas bien au contraire.
« Modifié: 30 Déc, 2009, 15:05:16 pm par Garik »

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #10 le: 30 Déc, 2009, 15:23:00 pm »
merci buzzz pour cette presision.

je viens de faire un tour sur le bon coin, je viens de trouver un d70+ objectif 10-70+ 2 carte memoires le tout dans son emballage d'origine etat neuf.
ce monsieur fort aimable est a cote de chez moi et je vais le voir demain je vous tiens au courant de l'avancer de la chose.

Si l'annonceur du "le bon coin" est a coté de chez toi, tu ne risques pas grand chose, pour les autres, il faut rester très prudent...
( relire http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=22944.0 )

« Réponse #11 le: 30 Déc, 2009, 17:45:18 pm »
Allons un peu à contre-courant. :(
J'ai cru lire une allusion à la photo sportive dans ton 1er post, donc téléobjectif.
Il y a actuellement chez Nikon le DX 55-200 et le 70-300 qui te sont accessibles vu ton budjet. Tous deux sont à motorisation intégrée.
Vue la faible ouverture de ces optiques (f/5.6), il faut les visser sur un boitier qui monte bien en sensibilité, donc exit le D70(s) qui se l'avis de tous est le plus mauvais de ce point de vue-là.
Le D3000 est un entrée de gamme léger qui a hérité du capteur des D80/D200 associé à une électronique plus récente (mieux débruitée). Mais dans ton cas, je monterai jusqu'au D5000, qui a le capteur des D90/S300 et affiche une sensibilitée jusqu'à 3200 ISO, de quoi conserver une vitesse d'obturation suffisament élevée pour figer les mouvements à f/5.6.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #12 le: 30 Déc, 2009, 18:17:35 pm »
Il y a aussi le D100 qui en mode RAW n'a rien a envier au D1X ...  ;)
X & H ...

*

milouche9786

• Invité
« Réponse #13 le: 30 Déc, 2009, 18:28:45 pm »
merci de vos reponses
petite erreur de ma part concernant l'objectif j'ai marquer 10-70 or il se trouve que je voulai marquer 18-70 !! erreur de ma part mille excuse au avises de la photographie ! ;)

effectivement Pr.Blurp phot sportive, mon homme fait du BMX et j'aiùe beaucoup le voir rouler et le photografier lors de ses spectaculaire figure, ceci dit comme je l'ai bien preciser j'ai un budjet vraiment tres serré qui m'orriante donc sur un choix de boitier d'entrée de gamme . (400e etant mon grand maximum)

Je pense que pour debuter mieu vaux que je reste sur des boitiers relativement simple, et je pense sauf s'il on me contredit qu'un D70 me conviendrai pour le moment, (rien n'est dit que d'ici quelque mois si mon budjet me le permet je passe sur un boitier plus performant)

mais pour le moment il va me falloir lire et etudier les manuel aisni que pas mal de forum pour "parler la langue du VERITABLE photographe comme vous l'etes" ;)

*

Ken_Lamio

• Invité
« Réponse #14 le: 30 Déc, 2009, 20:08:19 pm »
Tout d'abors bonjour a tous.

Voila apres de nombreuse année a photographier avec du compact, je souhaite passer le pas du reflex qui me tate depuis pas ma de temps.

Etant completement novice en la matiere je me suis renseigner sur internet, et parcouru pas ma de forum, je suis completement perdue en ce qui concerne
QUEL BOITIER OPTER POUR DEBUTER ?

j'etait au debut partie sur un D40, mais suite a pas mal de "petit reproche" que l'on m'a fait au sujet de la motorisation interne,

je me suis donc pencher sur le D60 qui d'apres pas mal d'avis semble plutot cher par rapport a ses performances.

On m'a conseiller le D50

Puis depuis peux l'on m'oriente vers un D70 qui a a ce que l'on m'a dit l'avantage d'accepter tout les objectifs,

Je suis completement perdue dans ce vaste milieu qu'est la photo reflex et m'en remet a vous pour avoir vos avis

en sachant que j'ai un budjet de 450€  et

que je prefere partir sur une bonne occasion qu'un appareil neuf ou je serai limiter

ainsi que pour les objectif vu que c'est pour faitre de la photogeraphie sportive (principalement bmx, equitation ou je n'ai pas la possibilité d'etre vraiment pres du sujet.)

merci d'avnce  cher nikoniste
;)
Pour 450€ en Nikon neuf : le NIKON D3000 Noir + 18-55mm F3.5-5.6 G VR sans hésiter, sinon penser à Pentax (le K-x), une excellente marque qui permet d'utiliser les anciennes optiques M42

Publicité