Publicité

*

Ralph

• Invité
Prix 17-35 d'occasion
« le: 23 Déc, 2009, 18:48:07 pm »
Bonjour.

Je commence à m'intéresser aux GA plein format à monter sur un éventuel D700 (c'est plutôt maigre, d'ailleurs...)
J'ai vu récemment plusieurs annonces, dans des boutiques réputées et ayant pignon sur rue, pour le Nikkor 17-35 /f2.8 AFS ED avec garantie boutique variant de 3 à 6 mois, pour des tarifs de moins de 700 € à 800 €. Je suis étonné du prix, pour une optique qui, neuve, se trouve sur le web français aux alentours de 1700-1800 €. (Je sais que ce n'est pas le meilleur prix; là n'est pas la question). Il ne semble pas du tout y avoir une telle décote (proportionnellement) pour des objectifs tels que les Nikkor 17-55/f2.8 AFS DX ou le 14-24/f2.8 AFS.

Que pensez-vous d'un tel prix? Y a-t-il des problèmes connus avec cet objectif?
Merci de vos réponses.

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Prix 17-35 d'occasion
« Réponse #1 le: 23 Déc, 2009, 18:57:20 pm »
tout est relatif!

y a des magasins qui le vendent aux alentours de 1000€ aussi.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Whisper300

• Invité
Prix 17-35 d'occasion
« Réponse #2 le: 23 Déc, 2009, 19:13:55 pm »
Bonsoir !

Attention, le Nikkor 17-35 /f2.8 AF-S est connu semble-t-il pour avoir des problèmes de motorisations AF-S... Ceci explique les écarts de prix.

La motorisation AF-S peut émettre des sifflements, qui sont le signe que la motorisation sera bientôt HS. Le remplacement du moteur AF-S est, à ma connaissance,  hors de prix.

Je sais, j'en ai un et il siffle, de plus l'AF était défectueux lors de l'achat.  Heureusement le serrage de la bayonnette de l'objectif a permis à l'AF de fonctionner à nouveau, mais pour combien de temps... Bien-sûr, il siffle encore. A part cela, c'est une merveille.

A tester absolument avant achat !!

Yves

*

5k1773r

• Invité
Prix 17-35 d'occasion
« Réponse #3 le: 23 Déc, 2009, 19:15:32 pm »
Le 17-35 et le 14-24 ne boxent pas dans la même catégorie à mon avis.

Le 17-35 permet l'utilisation de filtres (polarisant, ND etc ...)  très appréciée en photographie de paysage.

Avec le 14-24 on est plus en possession d'un 14mm étendu ou d'un ultra grand-angle de reportage.
Il y est très difficile d'y monter un filtre (à moins de gros bricolage).

Pour moi le 14-24 n'est pas le successeur du 17-35.

Cela peut expliquer son prix élevé en neuf.
« Modifié: 23 Déc, 2009, 19:18:57 pm par 5k1773r »

Prix 17-35 d'occasion
« Réponse #4 le: 23 Déc, 2009, 19:21:16 pm »
Il y a aussi l'excellent Sigma 17-35mm f2.8-4 EX qui se trouve en occasion autour des 250 - 300EUR.

Robert
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

*

Ralph

• Invité
Prix 17-35 d'occasion
« Réponse #5 le: 23 Déc, 2009, 19:23:14 pm »
@Sevgin

(Je sais que ce n'est pas le meilleur prix; là n'est pas la question).

Je répète que ma question n'est pas de trouver le meilleur prix pour le Nikkor 17-35.
Je compare, à partir de prix sur les grands sites internet français, le prix moyen du neuf et de l'occasion pour des objectifs Nikkor de prix de vente neuf comparable. Seul le 17-35 AFS semble avoir une telle décote, d'où mon interrogation.

Prix 17-35 d'occasion
« Réponse #6 le: 23 Déc, 2009, 19:32:03 pm »
bonsoir,

je confirme , c'est une TB optique en FF  ,  j'en suis pleinement satisfait ,,,, tirage en 30x45,  pour les prix cela va de 700 à 1200€  en magasin, avec en général "garantie de 6 mois", le mien je l'ai acheté chez "PHOTO DU CIRQUE"

NB il s'en est vendu deux sur le FORUM "pixeliste" entre 600 et 800€ la semaine dernière, les affaires se sont faites en deux jours/

Cordialement

les miroirs feraient bien de réfléchir à deux fois avant de renvoyer les images

Prix 17-35 d'occasion
« Réponse #7 le: 23 Déc, 2009, 22:54:08 pm »
Bonjour,

J'ai acheté le mien d'occasion 1 000 € il y a trois ans. Il est encore à l'état neuf et son AF fonctionne parfaitement. J'ignorais que cette optique avait un problème d'AF, mais si un jour la mienne tombe en panne, je ne ferai pas réparer : la profondeur de champ est telle avec de genre de focale(s), que la mise au point manuelle est parfaitement réalisable, surtout avec le viseur d'un D700.
Dans ceux de mon D200 et D300, elle se fait sans le moindre problème manuellement. Un truc : faire le point à la focale de 35 mm, et élargir le champ ensuite (en mise au point manuelle avec un zoom, on fait toujours le point avec la plus longue focale), la profondeur de champ faisant le reste d'autant qu'avec une optique à deux bagues, on ne risque pas de décaler le point.
Et je confirme que c'est un excellent objectif, dès la pleine ouverture et à toutes les focales.  Donc, 7 ou 800 € me semble un prix très raisonnable… ;)

En outre, étant donné qu'il a une bague des diaphragmes, on peut le monter sur tout les boîtiers Nikon à système d'indexation AI, et l'on évite les risques de panne électrique des diaphragmes…  :D
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Prix 17-35 d'occasion
« Réponse #8 le: 23 Déc, 2009, 23:16:07 pm »
bonsoir à tous,

j'ai trouvé le mien sur les annonces de NP à 850 €. il est comme neuf et son AF fonctionne du feu de dieu. comme Pierre, j'ignorais que cet objectif puisse avoir un problème d'AF... d'où provient cette info ?

c'est un magnifique caillou qui n'attend plus qu'un D3...   ;D
en attendant, il a pris la place de mon 17~55 sur mes deux DX, histoire de jouer avec ! et pour les ceusses qui clament que hors objectif "optimisé" pour le numérique point de salut, je ne vois pas de différence avec ce dernier.

...et je me languis de retrouver l'ivresse du véritable 17~35 sur un FX.   :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Jarjar

• Invité
Prix 17-35 d'occasion
« Réponse #9 le: 23 Déc, 2009, 23:18:48 pm »
Bonsoir,

Excellente optique à toute les focales et toutes les ouvertures (rien à voir avec le Sigma qui est vraiment très mou).

En effet l'AF-S siffle un peu sur certains modèles mais c'est aussi le cas sur mon 28-70 acheté neuf et aucun problème de moteur malgré le temps depuis lequel cela dure.

Cordialement

Jarjar

*

Prix 17-35 d'occasion
« Réponse #10 le: 23 Déc, 2009, 23:43:16 pm »
@Sevgin

Je répète que ma question n'est pas de trouver le meilleur prix pour le Nikkor 17-35.
Je compare, à partir de prix sur les grands sites internet français, le prix moyen du neuf et de l'occasion pour des objectifs Nikkor de prix de vente neuf comparable. Seul le 17-35 AFS semble avoir une telle décote, d'où mon interrogation.

Sa décote n'en n'est pas une comme tu l'entends.

c'est une optique qui a un connu sa période de gloire ( argentique ) puis une "traversée du désert" avec le numérique, remplacé par le 17-55 en usage par sa plage de focale ( plus étendu pour le Dx )

Beaucoup ont remplacé le 17-35 par le 17-55, car format DX et le 17-55 était dans les 1500€ ( en neuf). c'est sur ce prix que la cote du 17-35 s'est faite ( je cause de valeur d'usage).

Puis est sortie le 14-24 ( à 2000€), ce qui a comme conséquence, non pas de déprécier le 17-35 mais au contraire de le stabiliser.

Enfin comme il a été dit, pour une raison de filtres, le 17-35 a été ré-introduit dans le parc  des objectifs nikon en Mars 2009. Sans baisse de prix.

Cette optique n'a jamais été plus malade du moteur AFS, simplement ne pas perdre de vue que la plupart sur le marché de l'occas ont quelques années ( 1998 - 2003/2004 ) et qu'en AFS, un moteur trés utilisé s'use, certes! mais peu utlisé: c'est également le s.a.v.!
( hors un certain nombre ont "dormi" dans le fourre tout ---- contrairement au 28-70, m^me au format DX gardait une certaine polyvalence ( angle de champs DX 35-105 ).

pour mémoire
angle de champs Dx
17-35 ===> +/- 24-50!
17-55 ===> +/- 24-85!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

*

Whisper300

• Invité
Prix 17-35 d'occasion
« Réponse #11 le: 24 Déc, 2009, 00:03:14 am »
Pour le problème du sifflement, une recherche sur Internet avec 17-35 Nikon et squeak. "Squeaking is supposed to be a sign of imminent AFS module failure and a very expensive thing to repair"

Il est certain que c'est probablement un des premier objectifs AF-S, donc susceptible d'être plus usé que d'autres.

Mais cela doit être pris en considération lors de l'achat et nécessite un essai de l'optique, le sifflement commence parfois seulement lors de la mise sous tension du boîtier.

Cela peut expliquer les différences de prix.

Prix 17-35 d'occasion
« Réponse #12 le: 24 Déc, 2009, 01:36:33 am »
Bonsoir,

Comme nombreux sur ce fil, j'ai egalement acquis le 17-35mm d'occase (6oo livres chez London Camera Exchange), l'an dernier. Superbe etat, AF-S tres reactif, je l'utilise principalement en interieur et en photo de rue.
Pas de bruit bizarre, juste ce leger bruit de frottement caracteristique des AF-S.
Et si jamais l'AF-S me lache, ben comme Pierre-44-58, je mettrai au point en manuel...En esperant que le moteur ne bloque pas la bague de mise au point! :(
Donc, faire un milliers d'€ d'economie en achetant d'occasion, c'est quand meme bon a prendre...
Il faut quand meme considerer que la plupart de ces cailloux ont eu un usage pro, donc, essayer de connaitre l'historique de l'objo lorsque l'on achete d'occase, en tout cas, bien l'essayer et demander une garantie en cas d'achat dans un commerce.
A moi aussi, il me tarde de l'utiliser en FX! :)
Bonne soiree, FD
Homo erectus manuelfocus

Prix 17-35 d'occasion
« Réponse #13 le: 24 Déc, 2009, 08:47:11 am »
pour compléter tout ceci, et au risque de sortir un peu du sujet, je vais faire un seul grief à l'encontre de ce bel objectif: le pare soleil !

il ne possède pas de verrouillage efficace (comme sur le 17~55 ou bien encore le 70~200) et je l'ai retrouvé plusieurs fois sur le trottoir... depuis, la parano m'envahit et je vérifie souvent s'il n'est pas sorti de son simple cran de verrouillage: il arrive parfois qu'il le soit.

le mien serait-il usé ? faut-il que je le change ?
les autres utilisateurs de 17~35 ont-ils constaté cela aussi ?  :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Prix 17-35 d'occasion
« Réponse #14 le: 24 Déc, 2009, 09:47:57 am »
pour le para, astuce:
un morceau de gaffer non pour fixer, mais à mettre sur l'arête interne du para.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

Publicité