Publicité

*

Maxxxam

• Invité
Conseil pour l'achat d'un kit d'éclairage intérieur
« le: 23 Déc, 2009, 02:37:36 am »
Bon je sais, je vais probablement me faire dire de chercher.. j'ai parcourru quelques forums ici même et je n'ai pas trouver réponse a ma question..

Bon je cherche a investir dans un kit d'éclairage professionel et non amateur... en d'autre terme je fait beaucoup de portrait jusqu'ici c'est rester du portrait extérieur.. mais en hiver comme en ce moment c'est moin atrayant pour les modèles féminin a cause du froid!

Bref, j'ai quelques questions..

Lumière continue ou flash?

"Softbox" ou "Parapluie" ?

Dernière question : les "kit" sur ebay.ca sont il intéressant ou est-ce que c'est de la "merde"

Je vous donne comme exemple celui ci : http://cgi.ebay.ca/Photo-Studio-Lighting-Kit-Backdrop-Muslin-support-11LT_W0QQitemZ150397032401QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item23045c97d1

Ps : je ne me qualifie pas de professionel en photo, loin de la j'en ai encore beaucoup a apprendre mais vue mon grand temps libre je fait beaucoup de test donc j'apprend par essaie-erreur! :)

Merci a ceux qui me viendront en aide!

Publicité

*

Albert

• Invité
« Réponse #1 le: 23 Déc, 2009, 10:34:29 am »
Bonjour,

Les kits en lumière continue sont moins chers que les flashes, mais il y a  émission de chaleur et éblouissement du modèle. Cela est gênant dans un petit studio.
Le softbox, plus onéreux, donnera une belle lumière mais dont l' intensité sera réduite par une plus grande diffusion; de ce fait, les sources lumineuses devront être plus puissantes.
Prévoir un ou des flashes de 400 à 600 W/s au minimum.

Le choix à faire dépendra du budget à consacrer à l'achat du matériel.
 Des kits de 2 sources lumineuses avec pieds, parapluie(s) et softbox(es) sont parfois vendus à des prix compétitifs mais il faut bien étudier les offres.
« Modifié: 23 Déc, 2009, 17:08:53 pm par Albert »

*

Maxxxam

• Invité
« Réponse #2 le: 25 Déc, 2009, 18:32:59 pm »
Merci de ta réponse

J'ai finalement penser a y aller vers deux SB-600 avec trépied et parapluie ce qui me permettrais de ne pas a avoir a investir dans des "pocketwizard" puisque ils sont reliable directement avec la technologie du Nikon D90!

« Réponse #3 le: 25 Déc, 2009, 22:25:47 pm »
J'ai finalement penser a y aller vers deux SB-600 avec trépied et parapluie ce qui me permettrais de ne pas a avoir a investir dans des "pocketwizard" puisque ils sont reliable directement avec la technologie du Nikon D90!

Je vais être franc avec toi au début je pensait comme toi et pour finir je m'en suis servi 3 fois, les batterie se vide a une vitesse folle et les temps de rechargement sont plus que dérangeant...

Par contre pour le prix d'un SB-600 tu trouve sa ->
http://www.fotokonijnenberg.be/product/29167/jinbei_delicacy_d-180_studio_flits_kit.html
3 flash de studio 180w, Soft box, parapluie, quelque accessoire et de quoi faire tes début à moindre frais dans de bonne condition.

*

Maxxxam

• Invité
« Réponse #4 le: 27 Déc, 2009, 00:28:19 am »
Les batteries se vident t'elle aussi vite que ca?

Et ton utilisation a seulement 3 reprises c'est pour quelle raison?

« Réponse #5 le: 27 Déc, 2009, 00:37:45 am »
Pas pratique, après 2 photo sa recharge un temps fou, si tu met un diffuseur ou autre faut mettre des puissance de dingue... Genre après 50 photo les pile sont quasi vide. Et plus les pile se vide plus sa met du temps pour recharger...

Depuis j'ai ce petit kit flash avec 2 soft box, 5 ou 6 parapluie et autre, c'est bien pratique, léger et pas cher. Le tout payer en revendant mon deuxième Sb-600...

Le flash déporter je l'utilise en macro et en reportage mais en studio, portrait, nu et autre mon kit flash est bien plus pratique même si des fois un poil juste en puissance, mais bon c'est quant même méchamment plus puissant qu'un Sb...

« Réponse #6 le: 28 Déc, 2009, 14:17:20 pm »
Bonjour

J'ai pu me servir d'un SB-900 et d'un Metz AF-48 une journée complète sans problème de rechargement. Je n'ai pas d'expérience avec les SB-600 qui sont peut-être trop limités pour cet usage.  Le 900 semble tenir le coup en tout cas. (pour info j'utilise dans mes flash des accus 2700ma et maintenant des piles au Lithium - qui deviennent difficiles à trouver !)

De toutes façon, comme le souligne cl@ude, si on utilise ces flash de reportage derrière des diffuseurs à des distances non raisonnables et à des ouvertures petites, ça peut vite devenir compliqué pour eux. En gros, il ne faut pas leur demander ce pour quoi ils ne sont pas prévus. Cela va vite devenir compliqué pour eux si vous devez reculer votre diffuseur et que vous voulez un peu de profondeur de champ tout en gardant des ISO faibles.

=> le flash travaille à pleine puissance
=> Temps de recyclage long
=> la batterie se décharge
=> Temps de recyclage plus long.

Il faut donc réussir à conserver des conditions d'utilisation optimum pour ces petit flash (approcher le diffuseur du sujet, éviter de

Très récemment j'ai profité d'une promo et acheté un kit Elinchrom d-Lite4 avec 2 softbox. J'utilise donc les 2 systèmes. Il est clair qu'avec les d-lite4 on est dans un autre monde. Plus de puissance, temps de recyclage plus court, lampe pilote.  - Pour moins cher que 2 SB-900, tu as un kit très intéressant je trouve.

MAIS Les 2 solutions ont leurs avantages et inconvénients.

Les flash de reportages sont petits, légers, facilement transportables donc, utilisable sans source de courant (nature, etc..) et moins puissants. Permettent l'utilisation du système Nikon CLS et des synchro haute vitesse. Positionables un peu partout.  (comme ici par exemple http://www.flashnclick.fr/2010/12/technique-declairage/, cachés dans les coins de la pièce en hauteur pour un éclairage indirect à la demande du flash interne du d700 )

Les d-Lite4 avec les softbox, réglés au minimum me demandent déjà du f/10 dans mes petits espaces. Du coup il devient plus compliqué de gérer les problèmes de réflexion sur les murs, etc.. dans des espaces confinés. Ils sont plus gros, plus lourds et nécessitent des prises de courant ! pas de synchro haute vitesse. Néanmoins je les trouve terribles !

Mon rêve : des Ranger Quadra !  8)  compromis entre les 2, mais le prix n'est plus le même ....

Pour répondre à tes questions je dirai
- Flash
- Softbox ou parapluie ? la lumière n'est pas la même. plus "dirigée" avec une softbox.

« Modifié: 04 Fév, 2011, 00:02:13 am par andrelau »
Je revends beaucoup de matériel qui ne me sert plus, tout ne sera pas mis en annonce ici. http://www.flashnclick.fr/2018/01/materiel-a-vendre/

*

Maxxxam

• Invité
« Réponse #7 le: 28 Déc, 2009, 20:40:22 pm »
Wow, merci pour vos réponses, c'est très gentil a vous de prendre le temps de détailler comme ca!

Seul hic, j'était déjà indécis, je le suis encore plus en ce moment haha :P

« Réponse #8 le: 28 Déc, 2009, 21:31:56 pm »
Wow, merci pour vos réponses, c'est très gentil a vous de prendre le temps de détailler comme ca!

Seul hic, j'était déjà indécis, je le suis encore plus en ce moment haha :P

en fait, comme toi j'ai hésité au début.
J'ai choisi de commencer par l'achat d'un SB-900 et d'un kit Parapluie Lastolite 100 cm. je me suis dit que cela serait plus polyvalent. (et ça l'est !).
j'ai complété plus tard par un Metz AF-48 - compatible avec le Systeme Nikon CLS - et pas trop cher, pour avoir un 2nd flash sous la main.

Bien plus tard j'ai craqué pour le kit Elinchrom. Ce sont vraiment 2 produits très différents.

Bon je cherche a investir dans un kit d'éclairage professionel et non amateur... en d'autre terme je fait beaucoup de portrait jusqu'ici c'est rester du portrait extérieur.. mais en hiver comme en ce moment c'est moin atrayant pour les modèles féminin a cause du froid!

Je dirai que pour cet usage, comme l'a souligné cl@aude, les flash de studio me semblent quand même plus appropriés et t'apporteront plus de confort de travail.
des infos (en anglais sur le d-lite4  ici http://www.elinchrom.com/products.php?p_id=17#content )
en espérant ne pas t'avoir embrouillé un peu plus.

Je revends beaucoup de matériel qui ne me sert plus, tout ne sera pas mis en annonce ici. http://www.flashnclick.fr/2018/01/materiel-a-vendre/

*

Maxxxam

• Invité
« Réponse #9 le: 29 Déc, 2009, 20:08:06 pm »
En faite oui je suis plus mêler encore haha, dans ma tête mon idée était fait j'y allais pour 2 SB-600 avec parapluie ou softbox .. malheureusement les commentaires recus ici m'ont démotiver, si vraiment la durée d'utilisation est aussi restreinte ca limite leur utilisation, c'est dommage!

« Réponse #10 le: 29 Déc, 2009, 20:19:05 pm »
Pour info, ce genre de portrait (un auto portrait même) le Sb-600 à fond dans un petit parapluie transparent était à moins d'un mètre de moi...

« Réponse #11 le: 29 Déc, 2009, 20:33:03 pm »
En faite oui je suis plus mêler encore haha, dans ma tête mon idée était fait j'y allais pour 2 SB-600 avec parapluie ou softbox .. malheureusement les commentaires recus ici m'ont démotiver, si vraiment la durée d'utilisation est aussi restreinte ca limite leur utilisation, c'est dommage!

le kit Elinchrom te reviendra moins cher que 2 sb-600 et les kit parapluie non ?

*

Maxxxam

• Invité
« Réponse #12 le: 29 Déc, 2009, 23:07:28 pm »
Le problème c'est que je prévoie utiliser le flash a l'extérieur également...

« Réponse #13 le: 29 Déc, 2009, 23:21:56 pm »
Tu en reviens à mon raisonnement de départ.

Peut-être qu'un SB-900 que l'on trouve à moins de 400€  plus un kit parapluie (j'ai pris un lastolite) 100 cm pour commencer c'est pas mal ?
ça fait moins de 600€ ...
tu prends un réflecteur en plus.

« Réponse #14 le: 30 Déc, 2009, 10:24:03 am »
Si tu veux faire de la photo avec des flashs de studio, n'oublies pas de prendre un flashmetre, ça aide beaucoup avec deux ou trois flashs.
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

Publicité