Je suis pas intéresser par l'argentique pour le moment.
Donc je parle que du FF numérique.
C'est vrai que la gamme d'objo dx n'est pas complète (pas d'équivalent 24 ou 35 à monter sur mon d60).
Pour que le FX se développe au point de faire mourrir le dx, il faudrait que les objo baissent un peu.
Parce que la seule vrai raison de choisir un boitier dx, c'est que c'est moins cher qu'un fx. Il en va de meme pour les objo(normalement)
Si le dx ne meure pas demain (enfin j'espère), force est de constaté que la gamme pro (les anneaux dorés) en dx sont en voie de disparition. Le 12-24 a le 10-24 comme remplacant/concurent et le 17-55...eh ben...a le 16-85. Nikon remplace sa gamme pro par une moins pro?
Le problème du changement de format vient surtout du fait que les objectifs DX ne sont guère interressants en FX, il faudra donc les revendre et acheter les objectifs devenus manquants... comme le 85 par exemple (et ça tombe bien cette focale existe dans une version abordable et qui plus est fort bonne, le 85/1.8 AFD).
Le passage au FX nécessite de toute facon un apport financier conséquent. Et un parc d'objo ne se construit pas en un jour...