Publicité

Le D60 vraiment nul . Compatibilité fisheye .
« Réponse #30 le: 14 Déc, 2009, 23:03:50 pm »
   HSM c'est sigma voudrait dire af s chez nikon ? 
Exactement, les deux signifient que l'optique est motorisée.

Publicité

« Réponse #31 le: 14 Déc, 2009, 23:10:58 pm »

Et les deux marques cités précédemment on les trouve dans quel genre d ' endroit  ??  (peleng samyang ...)

Principalement sur la Baie (-> Samyang)
http://shop.ebay.fr/items/samyang?_sop=12&_dmd=1&rvr_id=&keyword=samyang&geo_id=2851&crlp=3834197060_221&MT_ID=59&tt_encode=raw

*

Sexysax

• Invité
« Réponse #32 le: 14 Déc, 2009, 23:34:57 pm »
 Ok merci . J'ai un peu regardé le samyang surtout . Le hic je crois c'est qu'il est tout manuel ok , mais justement la petite molette sur le coté des nikons avec af ou m pour passer en manuel , elle n'existe pas sur le D60 . ça poserait pas un problème ça ? Dommage parce que l'alternative low cost était seduisante . Mais bon le sigma ... chers mais tentant . Et puis ça se gardera un tel bijoux je pense .

« Réponse #33 le: 15 Déc, 2009, 06:42:21 am »
  RE !
   Ok je l'ai acheté vite c'est vrai et sur le net , après tout j'en suis très satisfait bien entendu et je resterai chez nikon sans problème .

(...)

Bonjour,

Bon, pas envie de relancer une polémique mais je suis tout de même étonné qu'on puisse finalement être satisfait d'un appareil qu'on qualifie de "nul" au départ.

Etant débutant moi aussi, je crois que le minimum, c'est d'essayer de regarder les caractéristiques des appareils à portée de prix avant d'acheter. C'est dommage de se tromper quand même. quand j'ai regardé entre le D5000 et le D90, on m'a souvent dit "oh il y a pas vraiment de différence à part la forme du boitier". Bin moi, je me suis dit quand même que s'il y a une différence de tarif, c'est quand même qu'il y a quelque part une différence notoire. J'ai bien mis une semaine mais à force de me renseigner, je suis finalement tombé sur un vendeur qui a su me dire que le D5000 n'est pas motorisé et qu'il n'a pas l'infrarouge contrairement au D90. Une différence de tarif dans une même marque, c'est souvent que dans la boiboite, il y a aussi une différence. Après en terme de tarif et par rapport à ce qu'on veut faire, ca vaut le coup ou pas mais au départ, il y a une différence. Si on regarde sur Ebay par exemple, j'ai quoi pour un D90 ? Un truc du genre 150€ de moins et en plus dans ce cas, écrit en tout petit et bien caché, tu dois t'acquitter des frais de douane (donc TVA de 19.6%) alors voila, j'achète en France...

Content que finalement, tu y trouves ton compte.
« Modifié: 15 Déc, 2009, 07:14:15 am par Arakis »
Amateur nikoniste

« Réponse #34 le: 15 Déc, 2009, 08:08:46 am »
Ok merci . J'ai un peu regardé le samyang surtout . Le hic je crois c'est qu'il est tout manuel ok , mais justement la petite molette sur le coté des nikons avec af ou m pour passer en manuel , elle n'existe pas sur le D60 . ça poserait pas un problème ça ? 

Non ça ne pose aucun problème avec un D60 : l'objectif n'a aucun contact électrique, et le boitier le verra bien !
Mais note bien, pour qu'il n'y ait pas de surprise après, qu'avec ton D60 et le Samyang, tu n'auras :
- Pas d'autofocus (pas très important avec un fisheye, on peut faire la MAP à la main, c'est très tolérant)
- Pas de mesure de lumière (avec un D300, si !)
Ceci dit, j'ai ce Samyang 8mm et j'en suis fort satisfait pour 200euros, on en a pour son argent : je n'ai pas vu de comparaison avec le 10,5 Nikon, mais à mon avis, on est très proche.....
J'ai fait sur un autre forum célèbre des comparaisons avec un Sigma 50 macro et c'est..... très surprenant !

Jacques

*

danm_cool

• Invité
« Réponse #35 le: 15 Déc, 2009, 23:46:29 pm »
Sexysax, le D60 est un excellent appareil avec une belle saturation des couleurs que tu ne retrouveras pas sur les autres boitiers DX nikon a 12mp. Avec le 10.5 le rendu est excellent, c'est un des mes objectifs préférés.
Tu peux voir toutes mes photos avec le D60+10.5mm par ici:
http://www.flickr.com/photos/danm_cool/sets/72157621513724064/
Voici quelques exemples:

« Réponse #36 le: 16 Déc, 2009, 11:18:46 am »
Sexysax, le D60 est un excellent appareil avec une belle saturation des couleurs que tu ne retrouveras pas sur les autres boitiers DX nikon a 12mp.
:hue:  :hue:  :hue:  Le D60 est probablement un excellent appareil, mais je ne vois pas en quoi la saturation des couleurs ne pourrait pas être retrouvée avec un autre boitier ! Ah, l'enthousiasme des possesseurs de boitiers Nikon !!! :lol:

« Réponse #37 le: 16 Déc, 2009, 11:56:46 am »
oui, je ne comprends pas ce raisonnement: je l'ai donc il est mieux...

Il est évident que le D90 est un meilleur boîtier DX que le D60  =D =D =D

*

Sexysax

• Invité
« Réponse #38 le: 16 Déc, 2009, 12:22:20 pm »
 Joli Dam cool ! Au passage pourquoi le nikkor et pas le sigma 10 ? merci .

*

5k1773r

• Invité
« Réponse #39 le: 16 Déc, 2009, 12:59:58 pm »
Je n'avais jamais remarqué le 10.5mm DX fisheye n'était pas AF-S.

Ca aurait pu m'arriver cette histoire.

*

danm_cool

• Invité
« Réponse #40 le: 16 Déc, 2009, 21:17:08 pm »
oui, je ne comprends pas ce raisonnement: je l'ai donc il est mieux...

Il est évident que le D90 est un meilleur boîtier DX que le D60  =D =D =D
mais non, c'est juste une question de gout... une fois qu'on a commencé a aimer la saturation excessive du D60, on a du mal a passer sur un D90/D300, et je ne suis pas le seul a avoir remarqué ceci, c'est surtout les bleus et les rouges des boitiers D80/D40x/D60 que le nouveau capteur de 12mp n'arrive pas a reproduire... mais je répète, c'est une question de gout!
quelques exemples ici:
http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1034&message=29821368&changemode=1
http://esfotoclix.com/tech/d90d80cl/
etc.

*

danm_cool

• Invité
« Réponse #41 le: 16 Déc, 2009, 21:22:14 pm »
Joli Dam cool ! Au passage pourquoi le nikkor et pas le sigma 10 ? merci .
le sigma 10mm je l'ai essayé une seule fois, j'ai du prendre que 2-3 photos donc je n'ai pas pu me faire une idée, mais le seul avantage par rapport au 10.5 que je vois est l'autofocus...
« Modifié: 16 Déc, 2009, 21:29:40 pm par danm_cool »

« Réponse #42 le: 17 Déc, 2009, 10:54:01 am »
mais non, c'est juste une question de gout... une fois qu'on a commencé a aimer la saturation excessive du D60, on a du mal a passer sur un D90/D300

Le D700 sature pas mal, plus que le D90. Mais après c'est une question de réglage (chez moi, tout en neutre) et aussi de l'interpréteur de RAW. Par exemple, j'utilise Bibble, la dernière preview de la V5 a été grandement améliorée, elle sature beaucoup moins que les précédentes, et aussi que la v4.

Après la saturation dépend uniquement de comment on joue avec les manettes :)

*

girafon

• Invité
« Réponse #43 le: 17 Déc, 2009, 12:10:10 pm »
Je profite du topic pour poser quelques questions sur les fisheyes :

- pourquoi l'absence d'AF sur un FE (plus généralement sur un UGA) est moins dommageable que sur un autre type d'objo?
- a quoi ca sert un FE? (simple curiosité) Quelles utilisations vous en faites?

Les photos de damn_cool montre de l'architecture, ce qui peut donner un début de  réponse à la deuxième question.

Merci d'avance

*

Sexysax

• Invité
« Réponse #44 le: 17 Déc, 2009, 12:32:31 pm »
Dam cool répondra surement mieux que moi quand à l'achat d'un fisheye . Depuis que je suis passé au reflex ça me trotte dans la tête  . Le fisheye diagonal en tout cas , la deformation c'est ça qui attire , ou qui repousse certains . Je sais aussi que par exemple pour réaliser des effets planète c'est bien pratique . Tu prend moins de  6 ou 7 photos contre une trentaine avec un autre type d'objectif , à ce qu'il parait hein, j'ai pas encore essayé .

http://www.flickr.com/photos/nylocations/345206271/

Publicité