Publicité

*

Sexysax

• Invité
Le D60 vraiment nul . Compatibilité fisheye .
« le: 12 Déc, 2009, 19:44:39 pm »
   J'ai investi dans un D60 cet été . Première surprise pas de compatibilité avec mes vieux objectif af anciennement sur mon F60 . Bref . onc achat d'un af s 18-70 nikkor . Tout marche nikel . Noël approche et je lorgne sur un fisheye . Le hic c'est que pour avoir essayer le nikkor 10.5 rebelote pas d'autofocus .  :hue: .  Alors qu'il appartient egalement à la serie dx comme mon objectif standard . 

Est ce dû au fait que le 10.5 n'est pas "af s" ? Le 10mm F2,8 Fish Eye DC EX HSM de sigma pourrait il être compatible lui ?  Je suis assez novice mais faut pas être la moitié d'un con pour constater que nikon se fout un peu de la gueule du monde sur ce coup là . Un vrai casse tête .   

merci d'avance .    Pierre M.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 12 Déc, 2009, 20:08:39 pm »
Ton achat était peut-être un peu rapide, le D60 ne supporte aucun autre objectif que les AF-S comme le D40 et tous les entrées de gamme, un petit tour sur le forum t'aurait renseigné très vite ;)

*

NickRaven

• Invité
« Réponse #2 le: 12 Déc, 2009, 20:22:21 pm »
Je suis assez novice mais faut pas être la moitié d'un con pour constater que nikon se fout un peu de la gueule du monde sur ce coup là .

Toi au moins quand tu gueules, ce n'est pas de la demi-mesure  ;D
Je comprends que ça doit être assez frustrant, c'est clair. Mais il faut être pris pour être appris, pas vrai?  ;)

Maintenant tu sais, "AF-S" et rien d'autre.

Bonnes photos  :)

« Réponse #3 le: 12 Déc, 2009, 20:24:05 pm »
Un vrai casse tête pour un achat sur un coup de tête...

Il est dit partout que les D40(X)-D60-D3000-D5000 n'accepte que les AF-S...

*

Jarjar

• Invité
« Réponse #4 le: 12 Déc, 2009, 21:05:52 pm »
 ...Je suis assez novice mais faut pas être la moitié d'un con pour constater que nikon se fout un peu de la gueule du monde sur ce coup là ...

Bonsoir,

C'est toi qui le dit  :lol: mais peut-être qu'avant de gueuler, avoir pris le temps de lire la doc., par exemple simplement le descriptif sur le site de Nikon, ou avoir écouté les commentaires du vendeur, aurait pu être utile  ::)

Cordialement

Jarjar

PS: Pour un premier message (et accessoirement pour les autres aussi), dire BONJOUR, avant de gueuler pourrait être une marque de politesse... :o

« Réponse #5 le: 12 Déc, 2009, 21:27:14 pm »
En même temps, l'autofocus avec un 10mm, on s'en fout un peu, non ?
Ceci dit, le Sigma HSM sera compatible, lui.

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #6 le: 12 Déc, 2009, 22:05:38 pm »
Et les gars si on lui parle d'hyperfocale vous  croyais qu'il va comprendre ou je risque le proces en sorcellerie parce que c'etait pas dit dans la charte des bonnes manieres du forum?

bah de toute facon a parler comme il le fait, je ne suis pas certain qu'il soit en capacité de comprendre cette chose là....

*

Jarjar

• Invité
« Réponse #7 le: 12 Déc, 2009, 22:12:54 pm »
De toute façon cela sent le troll du W-E  :lol: :o

*

Sexysax

• Invité
« Réponse #8 le: 13 Déc, 2009, 02:03:28 am »
         C'est marrant je sentais que j'allais me faire pourrir . Mais excusez mon impolitesse . BONJOUR . Et je comprend pour l ' hyperfocal .  Je m'intéresse un peu mine de rien , plus les cours de physique optique , obligatoire à la fac ça explique pas mal de trucs quand même . Non mais j'étais un peu énervé . Si il faut investir direct dans du D90 ou pire du D300 pour avoir un appareil qui accepte tout ...

Ouai c'est vrai que pour un fisheye l'autofocus on peut passer à coter . Mais bon c'est juste pas normal de devoir mettre 1000 euros dans un appareil pour pouvoir s ' amuser avec un fisheye .

aprés je capte pas pourquoi le sigma marcherait alors qu'un dx lui non ? avouez que c'est tordu au moins .

*

Sexysax

• Invité
« Réponse #9 le: 13 Déc, 2009, 02:08:38 am »
et bonnes photos ! merci quand même . Désolé .

*

Sexysax

• Invité
« Réponse #10 le: 13 Déc, 2009, 02:15:04 am »
Et les gars si on lui parle d'hyperfocale vous  croyais qu'il va comprendre ou je risque le proces en sorcellerie parce que c'etait pas dit dans la charte des bonnes manieres du forum?

bah de toute facon a parler comme il le fait, je ne suis pas certain qu'il soit en capacité de comprendre cette chose là....

mais merci lukassarane de vomir ta haine ordinaire des débutants comme ça , ça fait toujours plaisir . Un pédant est un homme qui digère mal intellectuellement.  ;)

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #11 le: 13 Déc, 2009, 06:40:59 am »
 mais merci lukassarane de vomir ta haine ordinaire des débutants comme ça , ça fait toujours plaisir . Un pédant est un homme qui digère mal intellectuellement.  ;)

c'est pass de la haine. juste la reponse (je pensais que l'humour  y etait evident...mille excuses mon "saigneur" ;D  )que jestime justifié au regard du post que tu as rédigé.

je n'ai aucune haine des debutants. au contraire... il faut bien l'etre un jour pour etre plus experimenté .le fond de ma pense est que si tu as commis une maladresse en épluchant pas assez la fiche technique de  l'appareil  ton vendeur est quasi autant reponsable que toi de ta deconvenue.....

POur ton info je digere tres bien que cela soit physique ou intellectuel. Toi visiblement beaucoup moins en particulier quand il s'agit de reconnaitre que l'erreur vient de toi...t'as essayé l'aqua selzer? ;D
dans ton cas je veux seulement te rappeler que "nul ne peut se prevaloir de sa propre turpitude"
tu as raison je suis pedant, parfaitement  imbu de ma personne, j'ai un comportement parfaitement autocratique, je me goinfre d'une autosatisfaction qui confine a la maladie mentale. tous le monde sait cela ici. en plus je crache jamais sur une bonne "raw"teuse.
je rajoute que je ne blame en rien NIkon de se dont tu l'accables,  je trouve au contraire assez claire la communication qu'ils ont a ce sujet.Au cas d'espece j'irai jusqu'a les mettre hors de cause.
treve de plaisanterie on passe l'eponge et on cherche une solution a ton probleme posé plus pausément ?
« Modifié: 13 Déc, 2009, 07:06:26 am par lukassarane »

« Réponse #13 le: 13 Déc, 2009, 09:50:31 am »
aprés je capte pas pourquoi le sigma marcherait alors qu'un dx lui non ? avouez que c'est tordu au moins .

Peut être parce que le sigma est motoriser et le Nikon non... c'est pas bien compliquer je croit  ::)

« Réponse #14 le: 13 Déc, 2009, 09:54:54 am »
Non, ça n'est pas tordu, c'est juste qu'à mon avis, tu fais une confusion entre le fait que le boitier soit DX et le fait qu'il ne soit pas motorisé.
Le D60 est au format DX, donc un petit capteur. Il acceptera les optiques au format DX, bien sûr, mais aussi les optiques conçues pour le FX. Celles-ci couvrent plus large, et le capteur retiendra simplement la zone qui lui est utile...qui peut le plus peut le moins!
En revanche, le D60 n'est pas motorisé, il lui faut donc, pour avoir l'AF, utiliser des optiques qui ont un moteur interne (AFS chez Nikon, HSM chez Sigma). Ceci n'a aucun rapport avec le format DX ou FX.
En clair, tu peux utiliser toute optique motorisée sans te soucier du format pour lequel cette optique a été conçue.

Après, sur le reste, tu t'es sans doute un peu précipité lors de ton achat car le problème du manque d'AF avec de genre de boitier est bien connu depuis la sortie du D40, et beaucoup de discussions sur les forums évoquent ce souci depuis plusieurs années. Dans ton cas je suis de ceux qui t'auraient plutôt conseillé de trouver un D80 d'occasion car je pense que le D60 serait à réserver à un usage "loisir" (un 18-200 vissé dessus à vie par exemple). Mais il aurait fallu demander conseil ;)

Et pour en revenir à ton fisheye, et bien il suffit de faire la mise au point grossièrement 2 mètres devant toi et tout est net de 1 mètre à l'infini. Avoue que ça n'est pas bien problématique et sans doute bien plus efficace que n'importe quel autofocus!

Publicité