Bonjour,
Pour m'être renseigné dans plusieurs magasins différents...
Je crois que Nikon a rappelé une partie de ses D5000 (dixit un revendeur) pour problèmes techniques (carte mémoire plus reconnue je crois).
Le D90 est classé comme étant le meilleur de sa catégorie et c'est bien normal puisque c'est le seul à avoir les caractéristiques proches des boitiers "pro" tout en restant "amateur" (on parle pas des "super pro D3S et D3X hein...). Le D90 est donc unique alors si on le classe chez les pros, il est pas assez "fort" et si on le classe chez les amateurs, il est trop cher...
Entre le D90 et le D5000, au niveau caractéristiques, il y a le Canon 500D mais là on est plutôt en plein dans le boitier "amateur". Ce n'est pas pour ses résultats qualitatifs qu'il passe après mais pour ses possibilités d'options. En fait Nikon et son grand concurrent Canon, jusqu'à maintenant se sont toujours "évités" en créant des boitiers performants sur des gammes différentes (sauf les super pro enfin ce que j'appelle les super pro, ce sont les boiboites à plus de 3 ou 4000€...). Sony joue sur les prix mais la qualité de l'image n'est pas encore comparable même si sur le papier, il y a beaucoup de pixels etc... Il reste Pentax qui monte et monte mais progressivement et donc pour l'instant, ils arrivent à sortir de très bon boitiers amateurs mais ne sont pas encore arrivés à la catégorie pro (comprenez est toujours pas à la hauteur). Ca viendra certainement mais pas encore pour l'instant.
Ensuite il y a le problème des objos qu'on peut mettre dessus. Là, je ne sais pas, mais un bon boitier sans de bons objos, ca sert pas à grand chose...
Voila, en gros ce qu'on peut entendre en discutant dans des magasins différents.