Pour le sac a dos, nous avons opté pour un Lowepro slingshot 100, et on peut y mettre le D90 avec un 18-200, plus un 50mm avec son pare-soleil. Le pare-soleil du 18-200 rentre également, mais démonté, et rangé avec le bloc alim secteur. Il reste de la place dans la partie haute du sac, dans laquelle nous avons a l'heure actuelle un petit APN (Panasonic LS2). Tu doit pouvoir également y placer un objectif pas trop gros. Nous n'avons pas le grip, mais je ne pense pas que cela pose un problème, vu qu'il reste de la place.
Cote carte SD, nous avons également une 8Go, ca permet aux alentour de 2000 photos jpeg, mais je ne me rappelle plus la vitesse (cela dit, elle est très rapide...)
A pied, le sac tient bien pour les rando, mais je ne sais pas ce que ca peut donner en vélo, et surtout en descente.
PS: si tu es surpris par la pluie, le slingshot (en tout cas le notre, qui est 'AW', ce qui doit correspondre a All Weather, j'imagine) possède une petite capuche pour s'auto-protéger. Ça a l'air assez bien fait, mais je n'ai encore jamais testé en conditions réelles (on ne sort plus trop quand il pleut).