Publicité

D90...18/105 ou autres???quel accesoires??
« le: 10 Déc, 2009, 19:45:04 pm »
bonjour à tous,
je me lance dans le reflex mais aime la photo depuis tout petit mon oncle fesait de l'argentique quand j'été gamin ;D

j'ai flashé sur le nikon D90 par ces prestation etc ..Et sa qualité...
mais je ne sait quel caillou prendre :hue: le kit avec le 18-105 ma l'air bien mais sur pixmania le boitié seul n'est pas trop chère donc je me dis que je peux investir directement comme dans un 16-85 de chez nikkon toujours 8)

mon utilisation sera du paysage..et de la photo automobile...en fixe rarement en mouvement...
et un peu de portait mais je penssé prendre un nikkon 50 f1.8G pour ça...
donc etant nouveau dans le milieu merci de m'expliqué et de m'aidé...

ensuite niveau carte SD je me disais qu'une sandisk 8Go sufairai... une extreme II pour la vitesse ou une III??

par contre fesan du vélo de descente je me serai bien pris un sac à dos plutot qu'un sac bandoulière...mais sur les site je ne me rend pas compte des tailles :'( donc au final il y aurai un D90 + 2/3 objectif...+ carte SD additionelles + surement un GRIP et le trepied sera ailleur  ^-^

apropos;...qu'el trepied irai bien pour pas trop chère??dans les 60/100€...avec une bonne hauteur....niveau a bulle pourquoi pas et avec une housse...

merci beaucoup
Nikon D850 + sigma art 24 F1.4 + 50 art F1.4 + nikkor 85 1.4  + nikkor 105macro + 70-200  2.8VR + TC1.7 + profoto B1

Publicité

*

Belial

• Invité
« Réponse #1 le: 11 Déc, 2009, 09:28:40 am »
Pour le sac a dos,  nous avons opté pour un Lowepro slingshot 100, et on peut y mettre le D90 avec un 18-200, plus un 50mm avec son pare-soleil. Le pare-soleil du 18-200 rentre également, mais démonté, et rangé avec le bloc alim secteur. Il reste de la place dans la partie haute du sac, dans laquelle nous avons a l'heure actuelle un petit APN (Panasonic LS2). Tu doit pouvoir également y placer un objectif pas trop gros. Nous n'avons pas le grip, mais je ne pense pas que cela pose un problème, vu qu'il reste de la place.

Cote carte SD, nous avons également une 8Go, ca permet aux alentour de 2000 photos jpeg, mais je ne me rappelle plus la vitesse (cela dit, elle est très rapide...)

A pied, le sac tient bien pour les rando, mais je ne sais pas ce que ca peut donner en vélo, et surtout en descente.

PS: si tu es surpris par la pluie, le slingshot (en tout cas le notre, qui est 'AW', ce qui doit correspondre a All Weather, j'imagine) possède une petite capuche pour s'auto-protéger. Ça a l'air assez bien fait, mais je n'ai encore jamais testé en conditions réelles (on ne sort plus trop quand il pleut).
« Modifié: 11 Déc, 2009, 09:32:46 am par Belial »

« Réponse #2 le: 11 Déc, 2009, 15:32:28 pm »

ensuite niveau carte SD je me disais qu'une sandisk 8Go sufairai... une extreme II pour la vitesse ou une III??

La vitesse de la carte n'est pas vraiment critique. Le boitier a un buffer qui stocke les photos le temps de les inscrire sur la carte. On peut arriver à le saturer, mais il faut être un "fou de la rafale".

Pour le volume de stockage, ça dépend de l'utilisation, du format de stockage (NEF ou JPEG seulement) et de la possibilité de la vider souvent ou non. Compte-tenu des prix actuels, 4 / 8 / 16  GO sont raisonnables.

« Réponse #3 le: 11 Déc, 2009, 21:00:49 pm »
ok donc pour la carte SD je prendrai une 8Go de qualité intermediaire..pour avoir une certaine rapidité sans mettre 100€ dedans :o

niveau sac donc celui la me conviendrai...car je compte avoir le D90 + grip(plutard)+ un 50 pour portrait...et pas grand chose d'autre..le reste sera a la maison pas la peine d'embarqué tout ;/

et niveau objectif qu'en penssez vous finalement??
est ceu que un 16-85 est bon..(d'après ce que j'ai lu ...oui)
un 18/105, 300€ moins chèr sufi-t-il sachant que se sera surement le seul zoom
pour les portait je regardé le nikkon 50 F1.8 ou j'ai de bon echos... ^-^

ou voyez-vous d'autres proposition a me faire pour une utilisation paysage/sujet fixe...et voiture mobile par moment...(mais rare si je ne peux pas pas grave ;) )

merci beaucoup et encore désolé de mes question de debutant mais je compte vite y remédié =D
Nikon D850 + sigma art 24 F1.4 + 50 art F1.4 + nikkor 85 1.4  + nikkor 105macro + 70-200  2.8VR + TC1.7 + profoto B1

« Réponse #4 le: 12 Déc, 2009, 19:07:40 pm »
bon j'ai acheter...j'ai pouvait plus je le voulait de trop :-\ ;/

donc :

_ nikon D90
_carte SDHC 8Go de chez nikon
_foure tout nikon
_16 -85mm VR de chez nikon
_trepied manfrotto avec pied 4 partie...2.5kg en charge...141cm...1.2kg en poid...
_sac à dos Lowerpro 200

vivement mardi de recevoir tout ça :P :P :D

Publicité