Vu comme ça, c'est bien différent et je suis 100% d'accord avec toi. Je ne parlais pas de me cacher ; si tu y penses par le fait d'avoir la télécommande dans la poche et de déclencher, oui, tu as peut-être raison, je ne le voyais pas ainsi.
Je suis dans le sud, oui, plutôt sud-ouest. Justement, il m'est déjà arrivé de photographier des joueurs de pétanque : ce sont eux qui viennent vers moi pour discuter et me demander où ils peuvent voir les photos ensuite. Auparavant, je leur demandais leur e-mail et, parfois, on se revoit devant un verre et je leur mets les photos sur un DVD.
J'ai plus de 1 000 photos de street sur mon Flickr. Au printemps, je m'étais inscrit sur un site bien français où j'avais juste présenté quelques photos. J'ai reçu des critiques désobligeantes, voire impolies, et l'admin qui m'a dit qu'il fallait accepter les critiques pour avancer, juste que c'était une galerie photo ! Je ne demandais rien. Depuis, je me suis juré de ne plus publier mes photos. Je fais des photos pour moi ; si elles ne plaisent pas, je peux le comprendre, mais lire ce que j'ai reçu gratuitement, c'est fini.