Publicité

-GODOX TT350
« le: 14 Sep, 2026, 08:52:45 am »
-Bonjour ! je désire acheter ce flash et je voudrais savoir s'il est compatible avec mon NIKON ZFC ,l'important est qu'il est TTL .Merci ..

-
https://store.godox.pl/fr/lampes-reporter-1/35-flashgun-godox-tt350-speedlite-pour-nikon-6952344211076.html

Publicité

-GODOX TT350
« Réponse #1 le: 14 Sep, 2026, 09:17:54 am »
Bonjour ivo,

-Bonjour ! je désire acheter ce flash et je voudrais savoir s'il est compatible avec mon NIKON ZFC ,l'important est qu'il est TTL .Merci ..

-
https://store.godox.pl/fr/lampes-reporter-1/35-flashgun-godox-tt350-speedlite-pour-nikon-6952344211076.html

J'utilise ce flash depuis qqes années d'abord sur Z50 puis sur Z50II. A priori je pense qu'il est donc compatible avec un Zfc.

Le TT 350 N est bien TTL. Accessoirement il accepte le mode HSS, est compatible avec le système radio Godox pour être utilisé en mode déporté sans fil.. etc.

Trois points à signaler cpdt :
1- Sur le site Godox on ne trouve pas tjs les notices en français > elles sont par contre tjs dispo en chinois et en anglais
2- La législation française, si j'ai bien compris, contraint les fabricants à fournir des notices en français ce qui qqe part semble bien. Mais il y a un "mais" car la France est dans la CEE... Et là ça complique les choses, comme à priori vous faites un achat sur un site située dans la CEE mais dans un autre pays que la France > la Pologne (suffixe ".pl"), la notice ne sera pas, à priori en français ++ mais seulement en chinois et en anglais (voire en polonais > si la législation polonaise le demande).
3- J'ai dû faire une mise à jour du firmware de ce flash qd je suis passé au Z50 II > celle-ci est téléchargeable sur le site Godox. Actuellement sur mon TT350N j'ai la version V1.4. Et les instructions pour la MAJ sont...en chinois et en anglais.

Pour la législation (française), un post récent sur NP auquel j'ai participé, intervention de Lgalmiche :

Godox V480 Nikon
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=223405.msg1796693#msg1796693

Bonjour

Petit rappel de la législation française en vigueur : pour les produits destinés aux particuliers, le vendeur est dans l'obligation de fournir une notice en français (et une garantie d'une durée minimale de 2 ans).

Il faut donc se tourner vers l'entreprise qui a vendu le flash… en menaçant éventuellement de recours à la DGCCRF…

Bien sûr, ça ne vaut que pour les vendeurs français, les produits neufs, etc.

Et les traductions ont un coût, coût que l'on retrouve dans le prix du produit final…

A+

Laurent Galmiche

PS Un vendeur peu scrupuleux saura se défausser sur le fabricant ou l'importateur… dans ce cas, il vaut mieux passer son chemin : s'il y a pas de notice en français, il est peu probable que la garantie de 2 ans et le SAV puisse être assurée et que les accessoires soient disponibles…

A+
« Modifié: 14 Sep, 2026, 12:20:20 pm par orglop450 »
Z50 II + D610

-GODOX TT350
« Réponse #2 le: 14 Sep, 2026, 14:54:54 pm »
Bonjour

J'aurais dû faire plus long… ;-)

Le législateur, en confiant certaines obligations (notice, garantie, respect des normes de sécurité…) au vendeur s'affranchi du fabricant…

En clair, ça veut dire que l'entreprise qui vend un produit destiné au grand public doit fournir une notice en français et assurer la garantie légale (2 ans)…

J'achète un flash "non professionnel" chez Photo Truc qui a pignon sur rue en France, c'est Photo Truc qui a l'obligation de fournir la notice en français (même si le fabricant est en Corée du Nord, que le flash est fait à la main et à l'unité, que l'import se fait par le cousin de la concierge du voisin du vendeur, et que la doc produite par le fabricant est plus que rudimentaire et écrite en Ouzbèke). Si Photo Truc disparait, la garantie, si elle n'est pas reprise par quelqu'un d'autre, disparait avec le vendeur (même si le fabricant vend sur le net depuis un autre pays de l'UE…).

Dans le cas où le fabricant disparait, c'est le vendeur qui doit assurer, quoi qu'il arrive, la garantie (et la fourniture de pièces détachées et des "consommables" – l'excuse 'Ça ne se fait plus' n'est plus reconnue comme valable). Le remplacement du matériel est le plus souvent la moins mauvaise solution pour le vendeur…

Si c'est du matériel professionnel, quelque soit le statut du client, rien n'interdit au vendeur de fournir comme notice le document produit par le fabricant (en Ouzbèke pour le flash fabriqué à la main en Corée du Nord…)

Godox vend depuis la Pologne, c'est la législation polonaise qui s'applique… (mais il est clair qu'ils fond des efforts)

A+

Laurent Galmiche

Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

-GODOX TT350
« Réponse #3 le: 14 Sep, 2026, 16:06:43 pm »
-Merci pour vos commentaires ,mais il est vrai qu'un produit fabriqué dans un pays et livré en FRANCE devrait avoir sa notice dans la langue de notre pays .... =|..
-Bon ,l'important est que le flash s'adapte bien sur mon ZFC ....

-GODOX TT350
« Réponse #4 le: 14 Sep, 2026, 22:23:17 pm »
Godox a plusieurs sites :
   - la boutique (en Pologne) où les informations sont minimales (et aucune info de support)
   - le site .fr, tout en français et assez complet (mais sans espace téléchargement)
   - le site .com, en anglais avec plein de choses (dont les firmwares à télécharger, divers catalogues, des notices – à priori en chinois et anglais, japonais, allemand –, etc) mais des niveaux de mise à jour très variables.

Il est probable qui si la marque se développe en France, on devrait trouver des téléchargements en français…

A+

Laurent Galmiche
PS Il est probable, au vu de ce qui est visible sur le site .com, que le TT350 soit compatible avec le Zfc… mais c'est pas écrit en clair…
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

-GODOX TT350
« Réponse #5 le: 15 Sep, 2026, 11:23:05 am »

-

Si tu as bien choisi le modèle TT350 N (N pour nikon), il est compatible avec tous les boîtiers Nikon sortis depuis novembre 2007.

C'est le cas de tous les flashs et modules de commande Godox mis sur le marché depuis les 15 dernières années.

Si tu as du mal avec la notice en anglais, et surtout si c'est ton premier flash Cobra, va sur Youtube et tu trouveras plein de tuto détaillé en français sur le fonctionnement de ton flash, qui fonctionne comme tous les flashs cobra similaires de la marque Godox.

Personnellement, j'avais commandé ce flash sur Amazon il y a 4 ans. Il fonctionnait très bien sur les D610, D850 et Z6, mais je l'ai renvoyé au bout d'une semaine parce que je ne le trouvais pas assez puissant.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

-GODOX TT350
« Réponse #6 le: 16 Sep, 2026, 07:04:17 am »
-Merci pour la précision ,j'avais le petit flash SB400 des années ....mais le petit levier bloqueur s'est cassé et en plus sur l'appareil photo et impossible de le retirer ,heureusement j'y suis arrivé et celui que je vais acheter a une fixation intelligente ,et ça me suffit .
-Merci le forum ..... ;D

-GODOX TT350
« Réponse #7 le: 16 Sep, 2026, 08:34:46 am »
Bonjour ivo,

Merci pour votre retour et ces renseignements concernant les raisons de votre choix.

Qqe part je pense que le Godox TT350 sera vraisemblablement un peu "moins simple" à utiliser que le Nikon SB400 qui est un flash d'abord conçu pour les  boîtiers Nikon et dont la qualité première était la simplicité d'utilisation. Reste qu'il offre de nbreuses fonctionnalités (que n'offrait pas le SB400) qui peut-être vous apporteront plus tard un vrai plus à l'usage.

Bonnes photos à vous avec votre nouveau flash.
Z50 II + D610

-GODOX TT350
« Réponse #8 le: 16 Sep, 2026, 14:22:43 pm »
-L'important est qu'il ait la fonction TTL .....

Publicité