Bonjour
J'ai un problème récurrent sous LR Classic, dont j'ai retrouvé de nombreuses remontées ailleurs sur le net mais sans solution satisfaisante (en fait quasiment toujours sans rien d'autre que des conseils fumeux). Je suppose que certains ici l'ont déjà expérimenté donc je tente ma chance. Désolé si ça a déjà été évoqué sur le forum, auquel cas c'est que les mots clés que j'ai tentés n'étaient pas les bons.
Problème : mon disque est pratiquement toujours à 100% dès que j'utilise LRC et en particulier durant les imports et la génération des aperçus. En revanche, le processeur, la RAM et la carte graphique ne font pratiquement rien. Il en résulte une lenteur d'exécution qui rend LR pratiquement inutilisable.
Processeur : AMD Ryzen 5 7500F 6-Core Processor (3.70 GHz)
RAM : 32 Go
GPU : NVIDIA GeForce GTX 1070 (8 Go)
Disque E: Crucial BX500 2 To (disque de données, c'est lui qui sature quand LRC travaille, 100 Go libres)
Disque C : M Series NVMe SSD 128 Go (24 Go libres)
LRC est sur le C, le catalogue, les photos, les backups, caches etc sont tous dans un même dossier du E.
Settings LR :
- processeur graphique sur Auto
- utiliser le GPU pour la génération d'aperçu : activé
- le GPU est bien reconnu
- taille max du cache : 10 Go
- génération des aperçus : générer les aperçus en parallèle
- écriture des modifications dans les XMP: activée
- aperçus 1:1: supprimer après 30 jours
Est-ce que quelqu'un qui comprend quelque chose en informatique et au paramétrage de LR (= pas moi, on sort de mon champ de compétences) aurait eu ce problème et trouvé une solution?
Merci d'avance