Cette rotule a l'inconvénient -- outre son prix -- d'avoir une boule intérieure de faible diamètre, pas top avec un ensemble lourd.
Comme je l'ai déjà mentionné dans un autre fil, je ne pratique pas beaucoup le BIF (l'AF de mon boîtier date de 2012), mais lorsque les circonstances le demandent, je bascule ma rotule ball sur le côté, ce qui me fait un succédané de pendulaire tout à fait acceptable (avec un bon pied !).
je verrais plus tard pour améliorer ma pendulaire actuelle par autre chose, mais si je comprends bien la rotule ball flanchée sur le coté et tu la fais circuler sur le haut bas une fois penchée ?
Pour en revenir au trépied, celui a colonne visé est a l 'achat plus cher neuf que les autres sur le site benro , j'ai du mal a imaginer qu il soit pas capable de stabilité si la colonne reste basse (ce qu'elle sera puisque il permet sans la hauteur de colone de monter bien assez haut), finalement l 'argument serait plus a se demander est ce que un bol sert a quelque chose en photo animaliere ? puisque les autres choix proposent cela en plus
Edit pour completer: l'inverse est en revanche possible si sur un benro sans colonne je veux un jour une colonne c'est envisageable .
Dans ce cas qui peut le plus peut le moins cela ferait pencher la balance vers le
https://fr.benroeu.com/trepied-mammoth-tmth44c-en-carbone/