Publicité

dxo 9 et carte graphique
« Réponse #15 le: 26 Juil, 2026, 10:58:58 am »
ce dernier devant être en version : 610.62,

Publicité

dxo 9 et carte graphique
« Réponse #16 le: 26 Juil, 2026, 20:40:23 pm »
bonjour a tous   merci pour vos conseils , mais la réalité est tout autre

En fait, Il m’est arrivé un truc de fou .il y a quelque temps mes 2 ordinateurs  (fixe et portable) ont présenté des dysfonctionnements avec les logiciels photos. DXO photolab 9 et photoshop. Pour photoshop , j’ai téléchargé la version BETA qui a résolu la difficulté . pour dxo  j’ai interrogé  l’assistance sans avoir de solutions sans résultat . j’ai cherché sur internet cette problématique avec les cartes graphiques nvidia . Tout allait à merveille, elles fonctionnaient partout parfaitement.

J’ai enfin reçu un mail de dxo m’informant qu’ils avaient trouvé la difficulté. Les dernières mises à jour de NVIDIA ne gèrent plus les caractères particuliers, notamment les lettres accentuées. Mon nom d’utilisateur dans windows comporte un c cédille, ce qui fait que le pilote ne peut pas fonctionner correctement.
J’ai reformaté pour l’instant que le portable avec un nom sans cédille, et il a retrouvé toute sa vélocité. Reste qu’un formatage c’est plus de 100 € .Merci nvidia et en plus ça me demande un temps pour remettre tout en place.  Des fois les problématiques se cachent  dans des complexités improbables.   merci a tous pour votre aide .

dxo 9 et carte graphique
« Réponse #17 le: 26 Juil, 2026, 21:28:19 pm »
Bonsoir, en principe tu n'as pas besoin de reformater et réinstaller windows. Il te suffit de créer un autre compte administrateur avec le nouveau nom, transférer tes données personnelles sur ce nouveau compte et ensuite supprimer l'ancien.

dxo 9 et carte graphique
« Réponse #18 le: 27 Juil, 2026, 09:15:37 am »
J’ai enfin reçu un mail de dxo m’informant qu’ils avaient trouvé la difficulté. Les dernières mises à jour de NVIDIA ne gèrent plus les caractères particuliers, notamment les lettres accentuées. Mon nom d’utilisateur dans windows comporte un c cédille, ce qui fait que le pilote ne peut pas fonctionner correctement.
Euh … J’ai un gros doute. Je ne discute pas le fait qu’une lettre accentuée puisse parfois poser un problème dans un login …
C’est la réponse de DXO qui me gêne.

J’ai reformaté pour l’instant que le portable avec un nom sans cédille, et il a retrouvé toute sa vélocité. Reste qu’un formatage c’est plus de 100 € .Merci nvidia et en plus ça me demande un temps pour remettre tout en place.  Des fois les problématiques se cachent  dans des complexités improbables.   merci a tous pour votre aide .
Pourquoi 100€ ?
Un formatage de disque est gratuit et on le fait soi-même.
« Modifié: 27 Juil, 2026, 09:36:05 am par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

dxo 9 et carte graphique
« Réponse #19 le: 27 Juil, 2026, 15:20:36 pm »
bonjour a tous
J'ai essayé de créer un nouveau compte , mais je n'y suis pas arrivé , faut des codes secret que je n ai pas et tout un tas de complications et en plus ça ne se déroule pas comme dans les tutos  .
Oui un formatage ne coute rien  mais réinstaller windows  et sa suite  c est au delà de mes compétences.

bonne journée

*

Hors ligne Gph64

dxo 9 et carte graphique
« Réponse #20 le: 27 Juil, 2026, 15:32:46 pm »
Bizarre tout de même ce problème de dysfonctionnement DxO

Je suis sous W11 familial 64b., PC assembleur(c'est mon 3éme chez LDLC et jamais eu de soucis), Intel Core i7 14700, 32Gb Ram, 1 SSD 2To + 1 HDD 4To, Nvidia RTX 5060 Ti, DxO 9.10.0 (Depuis DxO Optics Pro3.5) et ça roule sans plantages.

Et comme le dit Gilles, MaJ NVidia "NVIDIA Studio Driver" et jamais "Game Ready"

dxo 9 et carte graphique
« Réponse #21 le: 27 Juil, 2026, 15:38:21 pm »
bonjour a tous
J'ai essayé de créer un nouveau compte , mais je n'y suis pas arrivé , faut des codes secret que je n ai pas et tout un tas de complications et en plus ça ne se déroule pas comme dans les tutos  .
Oui un formatage ne coute rien  mais réinstaller windows  et sa suite  c est au delà de mes compétences.

bonne journée

Essaie déjà d’installer le driver nvidia qui va bien c’est à dire le « NVIDIA Studio Driver » le plus récent pour ta carte graphique …
Tu le récupères ici: https://www.nvidia.com/en-us/geforce/drivers/
« Modifié: 27 Juil, 2026, 15:43:39 pm par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Publicité