bonjour a tous merci pour vos conseils , mais la réalité est tout autre
En fait, Il m’est arrivé un truc de fou .il y a quelque temps mes 2 ordinateurs (fixe et portable) ont présenté des dysfonctionnements avec les logiciels photos. DXO photolab 9 et photoshop. Pour photoshop , j’ai téléchargé la version BETA qui a résolu la difficulté . pour dxo j’ai interrogé l’assistance sans avoir de solutions sans résultat . j’ai cherché sur internet cette problématique avec les cartes graphiques nvidia . Tout allait à merveille, elles fonctionnaient partout parfaitement.
J’ai enfin reçu un mail de dxo m’informant qu’ils avaient trouvé la difficulté. Les dernières mises à jour de NVIDIA ne gèrent plus les caractères particuliers, notamment les lettres accentuées. Mon nom d’utilisateur dans windows comporte un c cédille, ce qui fait que le pilote ne peut pas fonctionner correctement.
J’ai reformaté pour l’instant que le portable avec un nom sans cédille, et il a retrouvé toute sa vélocité. Reste qu’un formatage c’est plus de 100 € .Merci nvidia et en plus ça me demande un temps pour remettre tout en place. Des fois les problématiques se cachent dans des complexités improbables. merci a tous pour votre aide .