Publicité

dxo 9 et carte graphique
« Réponse #15 le: 26 Juil, 2026, 10:58:58 am »
ce dernier devant être en version : 610.62,

Publicité

dxo 9 et carte graphique
« Réponse #16 le: 26 Juil, 2026, 20:40:23 pm »
bonjour a tous   merci pour vos conseils , mais la réalité est tout autre

En fait, Il m’est arrivé un truc de fou .il y a quelque temps mes 2 ordinateurs  (fixe et portable) ont présenté des dysfonctionnements avec les logiciels photos. DXO photolab 9 et photoshop. Pour photoshop , j’ai téléchargé la version BETA qui a résolu la difficulté . pour dxo  j’ai interrogé  l’assistance sans avoir de solutions sans résultat . j’ai cherché sur internet cette problématique avec les cartes graphiques nvidia . Tout allait à merveille, elles fonctionnaient partout parfaitement.

J’ai enfin reçu un mail de dxo m’informant qu’ils avaient trouvé la difficulté. Les dernières mises à jour de NVIDIA ne gèrent plus les caractères particuliers, notamment les lettres accentuées. Mon nom d’utilisateur dans windows comporte un c cédille, ce qui fait que le pilote ne peut pas fonctionner correctement.
J’ai reformaté pour l’instant que le portable avec un nom sans cédille, et il a retrouvé toute sa vélocité. Reste qu’un formatage c’est plus de 100 € .Merci nvidia et en plus ça me demande un temps pour remettre tout en place.  Des fois les problématiques se cachent  dans des complexités improbables.   merci a tous pour votre aide .

dxo 9 et carte graphique
« Réponse #17 le: 26 Juil, 2026, 21:28:19 pm »
Bonsoir, en principe tu n'as pas besoin de reformater et réinstaller windows. Il te suffit de créer un autre compte administrateur avec le nouveau nom, transférer tes données personnelles sur ce nouveau compte et ensuite supprimer l'ancien.

Publicité