« Un autre monde » « bien meilleur »… il ne faut peut être pas pousser mémé. Le Costa Rica c’est un autre monde. L’appareil que vous choisirez (Z50II ou Z5II) ça sera vraiment un autre monde par rapport au D90
Bien d’accord avec toi !
Chaque fois que j’ai changé de boîtier, ça a été un autre monde pour moi 😉
D700, D3X, D810, Z6, et retour aux sources avec le D500.
Les Z sont un véritable émerveillement la luminosité du viseur.
Le Z6 III est tentant, mais les prix s’envolent déjà et on dépasse largement les 3 000–4 000 €.
À noter que le 180-600 est presque 1 000 € moins cher que le 100-400, ce qui change pas mal la donne.
Je pense qu’il faut vraiment mettre les priorités à plat avant de choisir.
Avec le 24-120, on peut déjà faire de très belles photos en proxy.
Priorités à définir :
A) Full Frame ou APS-C ?
B) Macro / très petit sujet ?
C) Animalier proche ou à distance ?
D) Pour tout type de sujets Z Z 24-120
Autres éléments à intégrer dans le budget :
Batteries : ~1000 photos en reflex, 400 sans écran en hybride, 150-200 avec écran.
Cartes mémoire : CFexpress ou SD les plus rapides selon le boîtier (prévoir plusieurs cartes).
Sauvegarde : Minimum 2 disques durs (idéalement 3) en redondance.
Sac : Un bon sac à dos de qualité, confortable et pas trop lourd.
Deux options cohérentes :
Option – APS-C
(plus compact et abordable)
Boîtier : Z50 II
Paysages : Z 12-28 mm
Macro : 105 mm ou 90 mm
Animalier : 50-250 mm ou 180-600 mm (le meilleur rapport qualité/prix/portée)
Pourquoi pas le petit Z 70-180
Option – Full Frame
Boîtier : Z5 II ou Z6 III
Paysages : Z 14-30 mm
Macro : 105 mm ou 90 mm le macro peut largement être remplacé par le 24-120.
Animalier : 180-600 mm.
Quelles sont tes vraies priorités et budget et global ?