Espace d’échange du site Nikon Passion
Accueil
Je débute
Formations
Actualités photo
Tests
Guides d'achat
Tutoriels
Annonces Photo
Se connecter
S'inscrire
Nouveaux messages
Nouvelles réponses
Rubriques
Aide
Rechercher
Se connecter
S'inscrire
Espace d’échange du site Nikon Passion
MATÉRIEL PHOTO NIKON
Nikon reflex - bridges - compacts
D7200 : Modif niveau son pendant un enregistrement vidéo
Publicité
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Django29
63
Voir ses photos
D7200 : Modif niveau son pendant un enregistrement vidéo
«
le:
22 Juin, 2026, 11:15:55 am »
Bonjour.
sur un Nikon D7200, peut-on modifier le niveau de son (sensibilité du micro) pendant un enregistrement vidéo ?
Et, si oui, comment, bien entendu ?
IP archivée
Publicité
Lgalmiche
1077
Voir ses photos
D7200 : Modif niveau son pendant un enregistrement vidéo
«
Réponse #1 le:
23 Juin, 2026, 13:11:02 pm »
Bonjour
Pour moi, le D7200 n'a que 2 modes : un mode automatique qui fait tout seul et un mode "manuel" pour lequel on règle au départ de niveau d'enregistrement audio.
Pour régler le niveau d'enregistrement en cours de séquence, il faut faire une prise de son séparée.
A+
Laurent Galmiche
IP archivée
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.
Django29
63
Voir ses photos
D7200 : Modif niveau son pendant un enregistrement vidéo
«
Réponse #2 le:
23 Juin, 2026, 14:04:42 pm »
Merci. C'est ce que je craignais. Ce serait pourtant une fonction bien utile, quand le niveau sonore varie beaucoup en cours d'enregistrement ... ou qu'on a oublié de le régler avant le début d'enregistrement qu'on ne peut pas interrompre.
En automatique, il m'arrive que ça sature (concerts jazz).
IP archivée
Lgalmiche
1077
Voir ses photos
D7200 : Modif niveau son pendant un enregistrement vidéo
«
Réponse #3 le:
23 Juin, 2026, 14:59:06 pm »
La prise de son est une spécialité à part entière… et le pilotage de la prise de son demande une attention à 100 %.
Quand on voit ce que savent faire des appareils dédiés à l'enregistrement sonore avec une interface "rudimentaire", il me semble difficile d'intégrer ces fonctions à un réflex numérique (ou un hybride) (quand à l'utilisation de la chose…)
A+
Laurent Galmiche
IP archivée
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.
Django29
63
Voir ses photos
D7200 : Modif niveau son pendant un enregistrement vidéo
«
Réponse #4 le:
23 Juin, 2026, 15:03:51 pm »
J'ai aussi un enregistreur numérique Tascam DR40, mais pas simple à utiliser en live-mobile durant tout un festival ... puis de passer pas mal de temps à en récupérer et synchroniser le son sur la vidéo.
IP archivée
Publicité
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »