Publicité

D7200 : Modif niveau son pendant un enregistrement vidéo
« le: 22 Juin, 2026, 11:15:55 am »
Bonjour.
sur un Nikon D7200, peut-on modifier le niveau de son (sensibilité du micro) pendant un enregistrement vidéo ?
Et, si oui, comment, bien entendu ?

Publicité

D7200 : Modif niveau son pendant un enregistrement vidéo
« Réponse #1 le: 23 Juin, 2026, 13:11:02 pm »
Bonjour

Pour moi, le D7200 n'a que 2 modes : un mode automatique qui fait tout seul et un mode "manuel" pour lequel on règle au départ de niveau d'enregistrement audio.

Pour régler le niveau d'enregistrement en cours de séquence, il faut faire une prise de son séparée.

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

D7200 : Modif niveau son pendant un enregistrement vidéo
« Réponse #2 le: 23 Juin, 2026, 14:04:42 pm »
Merci. C'est ce que je craignais. Ce serait pourtant une fonction bien utile, quand le niveau sonore varie beaucoup en cours d'enregistrement ... ou qu'on a oublié de le régler avant le début d'enregistrement qu'on ne peut pas interrompre.
En automatique, il m'arrive que ça sature (concerts jazz).

D7200 : Modif niveau son pendant un enregistrement vidéo
« Réponse #3 le: 23 Juin, 2026, 14:59:06 pm »
La prise de son est une spécialité à part entière… et le pilotage de la prise de son demande une attention à 100 %.

Quand on voit ce que savent faire des appareils dédiés à l'enregistrement sonore avec une interface "rudimentaire", il me semble difficile d'intégrer ces fonctions à un réflex numérique (ou un hybride) (quand à l'utilisation de la chose…)

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

D7200 : Modif niveau son pendant un enregistrement vidéo
« Réponse #4 le: 23 Juin, 2026, 15:03:51 pm »
J'ai aussi un enregistreur numérique Tascam DR40, mais pas simple à utiliser en live-mobile durant tout un festival ... puis de passer pas mal de temps à en récupérer et synchroniser le son sur la vidéo.

Publicité