Bonjour,
J'ai eu le sigma 150-600 C, j'en étais content : réactif, qualité d'image.
Je l'ai utilisé avec un D5600 et un Z50II.
J'ai finit par le vendre parce qu'il devenait trop lourd pour moi (de mémoire, 2,2kg avec lenscoat et bague ftz) sans quoi je l'aurais gardé.
Je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence avec le tamron G2, j'avais hésité et j'ai pris le premier venu.
J'ai acheté (et revendu) quelques objectifs sur mpb (nikkor dx 24mm, viltrox 9mm) je n'ai pas été déçu.
J'ai aussi vendu et acheté du matériel sur lbc, notamment mon 150-600, des nex-3 et 6 pour mon fils et je n'ai jamais eu de soucis.
Si je puis me permettre, les prix que vous indiquez me paraissent un peu élevé (en 2022 j'avais acheté mon 150-600 qui avait 1 mois (facture + lettre de cession) 750€, je l'avais enregistré sans problème sur sigma pour la garantie). Ce n'est que mon avis.
En espérant que ce message puisse vous être utile.
Damien 
Bonsoir Damien,
Merci pour ton retour !
D’après les infos disponibles sur le web, le Sigma est annoncé à 1930 g et le Tamron à 1990 g.
Je ne compte pas l’utiliser sur le Z6, donc l’adaptateur FTZ (135 g) n’entre pas en ligne de compte.
D’après ce que j’ai pu glaner un peu partout, le Sigma semble un peu meilleur à 600 mm, tandis que le Tamron est plus homogène sur toute la plage, même s’il est légèrement moins performant au maximum.
On lit aussi assez souvent que le Sigma a besoin d’un réglage fin via le Sigma USB Dock, car il peut souffrir de back/front focus. Cela demande généralement plusieurs passages pour obtenir un réglage parfait.
Je ne crois pas me tromper en disant qu’il n’existe pas de « Nikkor DX 24 mm » chez Nikon

Concernant le prix, tu fais bien allusion à une lettre de cession (donc à un particulier).
Les prix que j’ai indiqués plus haut sont des prix boutique (neuf ou occasion récente). Il faut bien qu’ils gagnent leur vie sur nous, pauvres pigeons atteints du virus de la photo et prêts à tout pour entretenir un peu l’espoir de guérison !
Pour la garantie : Chez Sigma, normalement pas de souci, même si je ne sais pas s’il est possible d’enregistrer deux fois le même produit.
Chez Tamron, c’est impossible : la garantie 5 ans n’est valable que pour le premier acheteur. J’en ai fait l’expérience avec leur 85 mm : lors de la revente dans la première année, l’acheteur n’a pas pu faire valoir la prolongation.