Bonjour
Simple amateur photo, n'en réalisant qu'en voyages ou lors de fêtes, j'aimerais un peu plus évoluer
Je possède actuellement un "très vieux" D5000, avec le kit AF-S DX Nikkor 18-55 f/3.5-5.6G VR + AF-S DX Nikkor 55-200 f/4-5-6G IF-ED, auquel j'ai ajouté un grand angle Nikkor AF-S DX 10-24 f/3.5-4.5G ID..
Je me suis décidé récemment à faire évoluer ce kit en souhaitant acquérir des nouveaux objectifs pour remplacer le 18-55 et le 55-200...
Malheureusement j'ai pu constater que l'évolution était telle que mon appareil été sérieusement devenu obsolète...
Aussi je me suis renseigné sur les produits Niko actuel et l'on m'a orienté vers les hybrides..
Et je me retrouve à hésiter entre deux possibilités:
- Le Z50II avec un NIKKOR Z DX 18-140mm f/3.5-6.3 VR et en grand angle le NIKKOR Z DX 12-28mm f/3.5-5.6 PZ VR
- Le Z5II avec un NIKKOR Z 24-120mm f/4 S (ou NIKKOR Z 24-200mm f/4-6.3 VR) et en grand angle le NIKKOR Z 14-30 f/4 S
Pour le moment je ne fais que des photos de voyage, j'adore photographier les monuments, les ruelles, les paysages, par exemple les montagnes, les fjords (j'ai la chance enfin de partir en Norvège cet été), etc... je fais parfois des portraits, un peu de sport quand mon fils joue au foot ou au ski, etc...
Pardon de vous importuner mais si vous pouviez m'orienter..
Merci d'avance
Bien cordialement