Publicité

Z50II+ 200-500 mm
« le: 19 Mai, 2026, 08:25:06 am »
Bonjour a tous ,
Je viens de faire l'acquisition d'un z50 II plus une bague ftz II , j'ai connecté mon 200-500 mm tout fonctionne très bien , cependant quand je pose mon appareil a plat ou dans le sac a dos , qui est stocké a plat sur une étagère , j'ai remarqué que le boîtier du z50 II ne touchait pas le plat du sac ou de l'étagère , d'après vous est ce inquiétant ?
Sachant que sur le collier de l'objectif j'ai installé un arca swiss et une attache cotton carrier , dès que je sors je le met directement sur mon harnais pour éviter de porter ce lourd bébé sur des ballades intenses

Merci d'avance pour vos réponses
Très bonne journée

Tanguy

Publicité

Z50II+ 200-500 mm
« Réponse #1 le: 19 Mai, 2026, 09:05:01 am »
Bonjour,
Aucun problème c’est fréquent en utilisant un petit appareil et un gros caillou, l’essentiel du poids est réparti sur l’avant et reposera donc sur l’objectif. Attention bien sûr en revanche à ne jamais porter l’ensemble par le boîtier: Nikon le déconseille à partir de 1,3kg pour la FTZ, et pour le Z50II je ne sais pas mais ça ne doit pas être beaucoup plus.
Nikon Z6II - Z30 - iPhone 16e - Nikkor Z 26mm 2.8 - 50mm 1.8S - 85mm 1.8S - 70-180 2.8 - Nikon Z DX 12-28 - Sigma 56mm 1.4 DC DN
https://www.flickr.com/people/204084872@N04/

Z50II+ 200-500 mm
« Réponse #2 le: 19 Mai, 2026, 09:35:41 am »
Bonjour,
Aucun problème c’est fréquent en utilisant un petit appareil et un gros caillou, l’essentiel du poids est réparti sur l’avant et reposera donc sur l’objectif. Attention bien sûr en revanche à ne jamais porter l’ensemble par le boîtier: Nikon le déconseille à partir de 1,3kg pour la FTZ, et pour le Z50II je ne sais pas mais ça ne doit pas être beaucoup plus.

Merci pour ta réponse 😉

Comme ça ne le faisait pas avec mon d7500 j'avais un peu peur et oui je ne prend jamais l'appareil par le boîtier seul , c'est justement pour ça que j'avais peut que ça puisse  tordre quelque chose en le laissant légèrement suspendu comme ça

Ça me rassure !!!
Je suis du genre maniaque avec mon matériel photo et je fais super attention

Publicité