Publicité

Z50II+ 200-500 mm
« le: 19 Mai, 2026, 08:25:06 am »
Bonjour a tous ,
Je viens de faire l'acquisition d'un z50 II plus une bague ftz II , j'ai connecté mon 200-500 mm tout fonctionne très bien , cependant quand je pose mon appareil a plat ou dans le sac a dos , qui est stocké a plat sur une étagère , j'ai remarqué que le boîtier du z50 II ne touchait pas le plat du sac ou de l'étagère , d'après vous est ce inquiétant ?
Sachant que sur le collier de l'objectif j'ai installé un arca swiss et une attache cotton carrier , dès que je sors je le met directement sur mon harnais pour éviter de porter ce lourd bébé sur des ballades intenses

Merci d'avance pour vos réponses
Très bonne journée

Tanguy

Publicité

Z50II+ 200-500 mm
« Réponse #1 le: 19 Mai, 2026, 09:05:01 am »
Bonjour,
Aucun problème c’est fréquent en utilisant un petit appareil et un gros caillou, l’essentiel du poids est réparti sur l’avant et reposera donc sur l’objectif. Attention bien sûr en revanche à ne jamais porter l’ensemble par le boîtier: Nikon le déconseille à partir de 1,3kg pour la FTZ, et pour le Z50II je ne sais pas mais ça ne doit pas être beaucoup plus.
Nikon Z6II - Z30 - iPhone 16e - Nikkor Z 26mm 2.8 - 50mm 1.8S - 85mm 1.8S - 70-180 2.8 - Nikon Z DX 12-28 - Sigma 56mm 1.4 DC DN
https://www.flickr.com/people/204084872@N04/

Z50II+ 200-500 mm
« Réponse #2 le: 19 Mai, 2026, 09:35:41 am »
Bonjour,
Aucun problème c’est fréquent en utilisant un petit appareil et un gros caillou, l’essentiel du poids est réparti sur l’avant et reposera donc sur l’objectif. Attention bien sûr en revanche à ne jamais porter l’ensemble par le boîtier: Nikon le déconseille à partir de 1,3kg pour la FTZ, et pour le Z50II je ne sais pas mais ça ne doit pas être beaucoup plus.

Merci pour ta réponse 😉

Comme ça ne le faisait pas avec mon d7500 j'avais un peu peur et oui je ne prend jamais l'appareil par le boîtier seul , c'est justement pour ça que j'avais peut que ça puisse  tordre quelque chose en le laissant légèrement suspendu comme ça

Ça me rassure !!!
Je suis du genre maniaque avec mon matériel photo et je fais super attention

Z50II+ 200-500 mm
« Réponse #3 le: 19 Mai, 2026, 13:54:32 pm »
Salut,

Tu n'as pas la poignée/support pour attacher sur un trépied avec l'objectif ? J'ai très exactement ce combo et quand je pose l'ensemble sur ladite poignée, tout tient en équilibre et le boîtier ne touche pas la table.

Je me sers d'ailleurs de cette poignée pour le trimbaler en promenade, même au bout de trois heures ça reste gérable mais il faut évidemment éviter les passages qui nécessitent les mains pour progresser...
Nikon Z50II - Nikon Z 16-50 3,5 - Nikon 50 1,8 - Sigma 17-70 2,8 - Nikon 200-500 5,6

Z50II+ 200-500 mm
« Réponse #4 le: 19 Mai, 2026, 14:21:37 pm »
Salut,

Tu n'as pas la poignée/support pour attacher sur un trépied avec l'objectif ? J'ai très exactement ce combo et quand je pose l'ensemble sur ladite poignée, tout tient en équilibre et le boîtier ne touche pas la table.

Je me sers d'ailleurs de cette poignée pour le trimbaler en promenade, même au bout de trois heures ça reste gérable mais il faut évidemment éviter les passages qui nécessitent les mains pour progresser...

Bonjour , oui bien sûr dans mon message justement j'avais indiqué que sur le collier d'objectif j'avais l'adaptateur arca swiss et un attache cotton carrier ce qui fait que si je le pose sur le collier de l'objectif celui se retrouvera déstabilisé 😉

Je pourrais effectivement a chaque fois démonter la vis pour le gilet mais l'idée c'est quand même de prendre l'appareil photo sans forcément revisser et dévisser a chaques fois , je me sert de mon objectif quasi chaques jours 😉

Merci pour ta réponse
Très belle journée

Z50II+ 200-500 mm
« Réponse #5 le: 19 Mai, 2026, 14:26:53 pm »
OK je ne visualisais pas les choses ainsi. En effet, ça te laisse peu de possibilités à part tout enlever à chaque fois... pas pratique.

Pour le stockage de l'objectif seul, je le pose « debout » sur le filtre par-dessus la lentille frontale et avec le capuchon bien entendu. C'est peut-être une solution pour poser ton ensemble ? Vu que le boîtier est sensiblement plus léger, je ne pense pas que ça ferait un déséquilibre important.
Nikon Z50II - Nikon Z 16-50 3,5 - Nikon 50 1,8 - Sigma 17-70 2,8 - Nikon 200-500 5,6

Z50II+ 200-500 mm
« Réponse #6 le: 19 Mai, 2026, 15:51:27 pm »
OK je ne visualisais pas les choses ainsi. En effet, ça te laisse peu de possibilités à part tout enlever à chaque fois... pas pratique.

Pour le stockage de l'objectif seul, je le pose « debout » sur le filtre par-dessus la lentille frontale et avec le capuchon bien entendu. C'est peut-être une solution pour poser ton ensemble ? Vu que le boîtier est sensiblement plus léger, je ne pense pas que ça ferait un déséquilibre important.

Oui je pourrais effectivement le poser ainsi
Et poser mon sac a la verticale , mais comme j'ai toujours une peur bleue d'abîmer quelque chose , avec des objectifs moins lourds la question ne se pose pas trop ,

Après Edge_cl m'affirme que ce n'est pas un problème de le laisser a plat même si le boîtier ne repose pas totalement sur la surface

C'est vrai qu'avec mon d7500 je n'avais pas ce problème
Le tout était bien a plat

Pas facile la photographie  😂

En tout cas merci pour les réponses apportées

Publicité