Bonjour,
@ Gilles
Google dit : « La vitesse de vol en palier (horizontale) des passereaux varie généralement entre 40 km/h et 50 km/h ». Les hirondelles et les guêpiers vont facilement au double !
@ Sylvain
25600 ISO, ce n'est plus rien de nos jours. Je monte souvent bien plus haut avec mon Z6 pour de la photo de rue. Une fois la photo passée dans PureRAW, on ne voit plus du tout de bruit numérique.
@ Wt4car
Pour moi, oui, c'est surtout une question de poids. J'ai eu l'occasion d'essayer l'ancien zoom AF-S 200-500 dont tu parles : ce n'est pas donné à tout le monde de rester plus de 3 ou 4 minutes les bras tendus avec un tel engin.
Le 180-600 mm fait, je crois, 400 g de moins. L'idéal niveau poids serait de s'approcher de celui du 70-200 mm (c'est-à-dire environ 1,5 kg).
Là, on rentre dans des optiques super chères.
Si je peux m'éviter le poids, ainsi que les 1 200 € qui séparent actuellement le Z6 III et le Z8, ce serait une bonne chose. Après, s'il faut passer par là, je le ferai.
J'ai regardé des tests de personnes connues sur le web (je ne pense pas que ce soient des influenceurs), pour ne nommer que Serge Porte, Jean Fotomode, Jared Polin et j'en passe.
D'après ce que j'en déduis, certains photographes ne peuvent pas donner un avis concret concernant la capacité du boîtier Z6 III à capturer de petits oiseaux se déplaçant très rapidement.
Pour du gros gibier, même mon vieux D700 peut le faire sans problème.
@ EMVRI
C'est gentil de ta part de me proposer du matériel au top. Cependant, je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, de mon côté, je suis retraité de l'armée depuis deux décennies.
Je vis confortablement, le Z8 représente tout de même un mois de pension qui s'envole.
Le 800 mm est superbe, c'est une évidence, si l'envie me prenait d'en acheter un, je me tournerais plutôt vers la version F qui est très abordable en occasion et qui, je pense, n'a rien à envier au Z.
C'est précisément pour cela que je me suis inscrit ici : j'espère obtenir de vrais retours d'expérience. Les photos commerciales des sites de constructeurs ou de Flickr sont souvent biaisées ou ultra retouchées.
Un grand merci à tous pour vos avis.
Un petit dernier mot pour Wt4car :
Si tu as l'occasion d'aller photographier des hirondelles ou des guêpiers avant la fin de la promotion Nikon en juillet, j'aimerais beaucoup avoir ton retour d'expérience.