Cette vidéo est ancienne depuis le Z6 III a eu la mise a jour du firmward en 2.00
Aout 2025 Nikon annonce la mise à jour du firmware 2.00 pour son hybride plein format Nikon Z6III. Cette première évolution majeure depuis le lancement du boîtier à l’été 2024 apporte des fonctions héritées des modèles phares Nikon Z9 et Nikon Z8 : le (très attendu) mode Oiseaux, la fonction Auto Capture et le Nikon Authenticity Service, et bien d'autre choses encore.
Les vidéo c'est bien faut il encore quelle soit a jour.
Cela a été la même chose pour le Z8. Il a fallu attendre presque un an pour disposer du mode "oiseaux"
Donc pour en revenir à la vidéo de Damien:
1) le mode pré-capture, comme c'est du JPG uniquement, il vaut mieux oublier, sur tous les boîtiers Nikon actuels.
2) Comme le Z6III dispose désormais du mode oiseaux, il n'est pas aussi mauvais sur ce point que ce que le rapporte Damien dans cette vidéo déjà ancienne.
3) Est-il aussi bon que le Z8 sur ce point? C'est difficile à dire, dans la mesure où les différences, s'il y en a, sont vraisemblablement assez faibles.
Ceci dit, j'ai fait un reportage vidéo ce matin sur la coupe de France de VTT qui se tient aujourd'hui sur le parcours des jeux olympiques 2024. C'est en sous-bois, ça secoue beaucoup et il y a de la poussière. Parfois, le Z8 préfère faire le point sur un spectateur plutôt que sur le cycliste, parce qu'il a du mal à repérer un visage sous un casque. Parfois aussi quand il y a un groupe de 3 coureurs, le point saute d'un coureur à l'autre en allant au plus facile, ce qui m'enquiquine souverainement.
Néanmoins, je fais avec et je suis content des rushes que que viens de visionner.
Comme toujours, le plus gros point faible pour ces prises de vue se situait derrière la caméra, et pas dedans.