Publicité

erreur
« Modifié: 04 Fév, 2026, 12:58:54 pm par jean1000 »

Publicité

Bonjour à tous,
Que de bonnes infos ici!
J'ai décidé d'acheter un Z8 d'occasion et malheureusement je ne l'ai gardé qu'un jour. Durant cette journée j'ai passé au crible toutes les fonctions photo  qui m' intéressent et effectivement c'est un très bon boitier. Mais je l'ai renvoyé quand j'ai vu après verif sur le net que le boitier reçu fait partie de la série incriminée par deux défauts qui ont fait l'objet d'un rappel par Nikon: l'impossibilité dans certains cas de monter un objectif et une mauvaise fixation des œillets de courroie. D'ailleurs pendant mes essais un œillet est tombé! Sachant que l'achat a été fait dans un magasin qui a pignon sur rue Bd Beaumarchais je suis resté pantois!
Donc attention aux achats d'occasion, même les professionnels de la vente passent à coté de vérifications évidentes, le problème étant connu et reconnu d'après ce que j'ai pu lire dans différents forum.
Bonne journée à tous

Bonsoir Jean,
J'ai aussi un Nikkor 105mm f/1.4
En studio, donc faible éclairage, avec mon D810 à 1.4 j'avais beaucoup de photos flous.
Il faut reconnaître que je ne suis pas très doué  :-[
J'ai fini par acheter un Z7ii et c'est clair que l'AF est nettement plus performant : mise au point automatique sur l’œil le plus proche.
Au même moment le Z8 venait de sortir, mais la rapidité de son AF était inutile pour moi car mes modèles arrivent (de temps en temps) à rester en place.
Bruno
No More Photo

Mais je l'ai renvoyé quand j'ai vu après verif sur le net que le boitier reçu fait partie de la série incriminée par deux défauts qui ont fait l'objet d'un rappel par Nikon: l'impossibilité dans certains cas de monter un objectif et une mauvaise fixation des œillets de courroie. D'ailleurs pendant mes essais un œillet est tombé!

un retour au SAV NIKON  règle le problème en quelques jours et plus d'ennuis après. il est inutile de se faire peur quand c'est pas nécessaire.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Publicité