Photographie animalière à 300 mm, des conseils ?
« Réponse #45 le: 18 Déc, 2025, 14:10:12 pm »
Salut Mornagest,

J'ai essayé de trouver, dans le manuel, comment définir un raccourci pour passer du mode « AF point sélectif » à « AF large C1 », mais je n'ai pas trouvé. Le Z50 II permet de définir le mode d'AF (continu, pas à pas, manuel ou automatique) mais pas la zone d'AF.

Il y a plusieurs façons de procéder sur Z50 II...

Je vous donne la mienne (qd j'ai l'oeil collé à mon viseur et donc que je n'ai pas tu tout envie de passer par les menus accessibles par l'écran du Live View) :
- Point de départ chez moi le sélecteur PSAM qui comprend aussi les modes personnalisés U1, U2, U3
Mon U1 est en AF-ponctuel point sélectif (ou en AF-continu mode 3D)
Mon U2 est en tjs en AF continu et large C2 (donc il pourrait églt être en C1)

> donc pour passer de l'un à l'autre rapidement, je n'ai qu'à utiliser le sélecteur PSAM de la main Dte
- Mais si je suis en AF continu et zone AF large C2 (BIF oiseau vu sur le côté) mais que je veux passer en AF continu / zone large C1 parce que cette fois il vient vers moi, je peux changer via...
l'une de mes 2 touches de fonction Fn1 et Fn2

Ma touche Fn1 est allouée à l'AF = mode de zone AF (la Fn2 au bracketing d'expo)
Du coup je peux passer de ma zone AF large C2 par défaut à n'importe qu'elle autre sans quitter mon sujet.

A+
Z50 II + D610

Photographie animalière à 300 mm, des conseils ?
« Réponse #46 le: 18 Déc, 2025, 14:48:05 pm »
Merci pour ta réponse. En fait... j'avais pas fait gaffe que la bague de sélection de mode permettait de changer de profil  :-[ :-[ :-[ :-[ :-[

Ça va vraiment m'aider à gagner en fluidité !

Encore merci :)