Je ne connaissais pas Martin Parr, je viens de passer une bonne demi heure à regarder ses photographies sur le net.A aucun moment je n'ai eu le sentiment de voir des choses moqueuses ou méchantes et je n'ai pas décelé non plus de misanthropie haineuse. Perso, je ne suis pas encore assez culotté pour photographier les gens comme lui mais... je compte bien y arriver un jour. Merci Brat Pix pour cette photo qui est bien dans l'esprit de ce photographe. (Elle est un peu sombre, tu pourrais augmenter un peu les bases lumières sans affecter la luminosité des sujets principaux).
Absolument aligné avec tous les points sur Martin Parr et sur la sousexposition de la photo de Bradpix qui n'est quand même pas dans la même veine graphique que Martin ParrJe connais bien Martin Parr et j'ai un bouquin de ses photos, je me suis essayé à son style pendant un temps.
Intéressantes tes deux photos. La seconde a un petit côté "Shameless" qui me plait bien. Je suppose que tu connais cette série
Pour moi, un regard complice et empreint d'humour envers les gens simples, c'était celui d'un autre photographe anglais, Elliott Erwitt.Celui-là, j'aime beaucoup son travail, mais les goûts et les couleurs...
Non, je connais pas mais je vais m'empresser de la chercher Dans un autre style visuel, j'aime aussi ton regard sur ta Bretagne au travers des gens.
Merci ! Ta remarque est encourageante. Bratt Pix, on a débordé sur ton fil, j'espère que tu ne nous en voudras pas.