Publicité

Hommage à Martin Parr
« le: 08 Déc, 2025, 07:40:55 am »
J’ai appris hier que Martin Parr, ce photographe anglais connu pour sa vision ironique mais affectueuse de ses compatriotes, nous avait quitté le 6 décembre. Quand j’ai fait cette photo au mois d’août dernier à Arromanches, c’est à lui que j’ai pensé.

Publicité

Hommage à Martin Parr
« Réponse #1 le: 08 Déc, 2025, 09:02:33 am »
J'ai toujours trouvé sa vision des autres moqueuse et méchante, d'une misanthropie haineuse.

Fort heureusement, je ne vois rien de tel dans ta photo.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

*

Hors ligne Jean-Christophe

Hommage à Martin Parr
« Réponse #2 le: 08 Déc, 2025, 10:56:17 am »
Moqueuse et méchante ? ça alors, c'est bien la première fois que je lis ça sur Martin Parr qui est tout l'inverse.
Chaque jour, j'envoie un vrai conseil photo. Pas du bla-bla.
→ Cliquez ici pour recevoir, en prime, mon guide.

Avant de poser une question, vérifiez :
→ La réponse est souvent sur le site.

Hommage à Martin Parr
« Réponse #3 le: 08 Déc, 2025, 11:35:10 am »
C'est comme cela que je perçois ses photos, et comme ça aussi que j'ai perçu le personnage le mois dernier lorsqu'il a été interviewé par Élisabeth Quin sur le plateau de l'émission 28 minutes, sur Arte.

Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Hommage à Martin Parr
« Réponse #4 le: 08 Déc, 2025, 12:18:24 pm »
Je ne connaissais pas Martin Parr, je viens de passer une bonne demi heure à regarder ses photographies sur le net.

A aucun moment je n'ai eu le sentiment de voir des choses moqueuses ou méchantes et je n'ai pas décelé non plus de misanthropie haineuse. :hue: :hue: :hue:
Perso, je ne suis pas encore assez culotté pour photographier les gens comme lui mais... je compte bien y arriver un jour. :D

Merci Brat Pix pour cette photo qui est bien dans l'esprit de ce photographe. (Elle est un peu sombre, tu pourrais augmenter un peu les bases lumières sans affecter la luminosité des sujets principaux).
« Modifié: 08 Déc, 2025, 12:25:14 pm par VOLT29 »

Hommage à Martin Parr
« Réponse #5 le: 08 Déc, 2025, 12:27:51 pm »
J'ai dernièrement eu la chance de voir ses photos exposées ... Un spectateur objectif d'un certain mode de vie ... avec humour ... Merci Monsieur Martin.

Hommage à Martin Parr
« Réponse #6 le: 08 Déc, 2025, 12:44:11 pm »
Je ne connaissais pas Martin Parr, je viens de passer une bonne demi heure à regarder ses photographies sur le net.

A aucun moment je n'ai eu le sentiment de voir des choses moqueuses ou méchantes et je n'ai pas décelé non plus de misanthropie haineuse. :hue: :hue: :hue:
Perso, je ne suis pas encore assez culotté pour photographier les gens comme lui mais... je compte bien y arriver un jour. :D

Merci Brat Pix pour cette photo qui est bien dans l'esprit de ce photographe. (Elle est un peu sombre, tu pourrais augmenter un peu les bases lumières sans affecter la luminosité des sujets principaux).

Absolument aligné avec tous les points sur Martin Parr et sur la sousexposition de la photo de Bradpix  qui n'est quand même pas dans la même veine graphique que Martin Parr

Je connais bien Martin Parr et j'ai un bouquin de ses photos, je me suis essayé à son style pendant un temps.

« Modifié: 08 Déc, 2025, 12:53:09 pm par Pierock »

Publicité