Bonjour à tous,
Je suis photographe, mais j’ai beaucoup de lacunes concernant la technologie, les boîtiers, etc je n’y connais pas grand chose.
J’ai depuis longtemps un D800 qui arrive au bout de mes limites depuis déjà quelques temps et que je ne supporte plus vraiment …
Je suis donc à la recherche d’un nouveau boîtier, performant, mais je m’y perd. Reflex, hybride, hybride, reflex … telle est déjà la question.
J’étais partie sur un reflex, et on m’a dit « tu ne prends pas d’hybride ?! » comme si cela devenait inévitable à présent. Et maintenant que je me dis ok pour un hybride, je me dis qu’un reflex plus performant est sans doute plus judicieux …
Je travaille pour une entreprise en freelance, où j’ai pu tester le R1 et R3, mais aussi le DX mark 3 et sa qualité que j’aime beaucoup forcément …
En perso j’ai toujours travaillé en nikon.
Je photographie de l’événementiel sportif, ainsi que des shootings humains/animaux. J’aimerai également me mettre à la réalisation de petites vidéos type reel. À côté de ça, je travaille, selon le type d’endroit et la météo, avec un 70-200 ou un 80-400.
Pour ce qui est du boîtier, comme dit dans le titre, je partirais éventuellement sur le Z6 III ou bien le D6 (ou modèle juste en dessous).
Qu’en pensez vous ? Quels sont vos avis, recommandations ?
Merci à vous !