Publicité

Tirage photos avec photos développées dans Luminar neo
« le: 12 Nov, 2025, 21:43:57 pm »
Bonjour,

Mon photographe a plié boutique et depuis je galère pour faire développer mes photos développées dans luminar neo.
Il y a bien un imprimeur qui m'a dépanné mais il coûte cher et il fait plus dans les grosses séries, affiches, etc. que petit photographe amateur.

Que ma photo soit en JPEG adobe RGB ou prophoto RGB je me retrouve avec des photos trop froides, surexposées, voire trop saturées. Je n'ai pas tenté d'enregistrer en sRGB.
J'ai tenté un photographe, photoweb mais résultats décevant (sur photoweb je désactive les options proposées pour améliorer je ne sais plus quoi).

Pour être honnête j'ai essayé C1 et l'épreuvage mais je me perds même si ce n'est pas compliqué.

Quelqu'un a une idée pour m'aider ?

Je vous remercie d'avance.

P.S : je précise que je souffre de troubles d'attention et je patine beaucoup pour comprendre ce passage-là même si je sens qu'il n'y a rien de compliqué.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Tirage photos avec photos développées dans Luminar neo
« Réponse #1 le: 12 Nov, 2025, 22:02:10 pm »
Bonjour,

Tu photographies en RAW ou en JPEG à la base ?

Conseil n°1: Limite toi au logiciel que tu connais bien si tu développe tes RAW. Inutile de tester à tout va divers logiciels c'est contre-productif.
Conseil n°2: Calibre ton écran avec une sonde si cela n'est pas fait

Photoweb: euh ! il y a mieux pour un tirage propre...  N'y a t'il pas une boutique photo dans une autre ville proche de chez toi ?

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité