Publicité

Bonsoir le petit oiseau va sortir,

...Ah oui, un dernier truc qui me chagrine, et on ne peut rien n'y faire non plus, c'est le proéminent pare-soleil dont il est affublé!
Bien obligé pour un UGA, mais je le qualifierai de "nez de Cyrano"! On ne voit que lui!
..
Ceci ne constitue pas un motif de refus d'achat.

Pour le pare soleil HB-118, la qualification "nez de Cyrano !", je ne sais pas. Certains avaient évoqué un peu la même chose pour l'AFS Dx 16-80 f/2.8-4 qd il était sorti. Ceci dit, je ne pense pas non plus que cela puisse constituer un vrai motif de refus. Mais bon, on aimerait svt qu'un objectif soit d'abord bon mais églt "beau".. Gag !  :lol:

J'ai vu que Nikon avait publié les courbes MTF de son caillou.

Merci pour votre retour. C'est tjs ça de pris. Je n'ai pas eu la possibilité d'en voir un et encore moins d'en manipuler un.

A+
Z50 II + D610

Publicité

Hi,

A priori certains ont déjà eu le leur...

Pour ma part il y a eu un pb... je devrais récupérer le mien "seulement" lundi. Et la semaine prochaine j'ai un taff d'enfer. Tant pis. De tte façon j'ai attendu 5 ans, je peux bien attendre qqes jours de plus.

Bonne fin de WE à ttes et à tous.
Z50 II + D610

Les dimensions de ce Z DX 16-50 mm f/2.8 VR sont proches de celles du Z 24-70 mm f/4 S : 0,5 mm de moins en longueur et 3 mm de moins en diamètre.
En revanche, la différence de poids est très sensible : 330 g contre 500 g soit un tiers moins lourd.

C'est ce poids plume qui est impressionnant quand on le prend en mains.

Bonsoir tytram,

C'est ce poids plume qui est impressionnant quand on le prend en mains.

Bien que je n'utilise pas le Z 24-70 f/4 S c'est qd même ce que j'ai ressenti qd je suis allé le chercher à mon point relais entre midi et 14h puis qd je l'ai essayé en sortant du boulot.

2 photos prises ce soir avec sur mon Z50 II. Pas de trépied.

A+
« Modifié: 03 Nov, 2025, 23:11:11 pm par orglop450 »
Z50 II + D610

Hi,

Pris ce soir quasiment à la distance mini de MAP à 50 mm à f/2.8 (prise unique) puis à f/5.6 en faisant en + un mini focus stacking (6 prises via la fonction décalage de la MAP * du Z50 II) pour avoir net en même temps le déclencheur, les chiffres de la molette des vitesses et le sigle Nippon Kogaku / Tokyo (boîtier reflex Nikon F).

A+

(*) PS : En examinant de + près la seconde image (celle obtenue par empilement) je pense que celle-ci aurait pu gagner en "finesse" sur la zone "nette" si d'une part j'avais réalisé davantage de prises (par exemple passer à 12, 24, voire + de prises en diminuant l'intervalle du décalage de MAP que j'avais dû laisser à priori à 5). Et d'autre part, mais là ça me semble mois pertinent, en étendant éventuellement un peu + la zone couverte (qui devra s'accompagner d'une augmentation du nbre de prises à réaliser), quitte à ne pas sélectionner ttes les prises ensuite. Bon ici, ce n'est pas une rubrique de critique.
« Modifié: 06 Nov, 2025, 12:14:25 pm par orglop450 »
Z50 II + D610

Salut à tous,

Orglop finalement tu as commencé les tests 😁
Je joins une vidéo de Damien Bernal qui l'a testé.
En comparaison avec la version pancake la différence de netteté est importante, surtout sur les bords. Les photos sont beaucoup plus homogènes.


https://youtu.be/WqLRe19-wY4?si=SbksjGMhWaggYMZu

Bonne journée à tous

Publicité