Vous avez le droit de vous faire plaisir à acquérir un nouveau boitier. Prenez le en main, choisissez celui avec lequel vous sentez une potentielle affinité, mettez l'oeil dans le viseur. Reflex, Hybride compact... Ce n'est qu'un outil, a vous de savoir l'exploiter. Si votre budget est restreint un D750 sera un choix économique, vous voulez essayer autre chose, tentez un Z. Vous avez un fuji X100S donc l'hybride vous connaissez ( depuis les viseurs ont fait quelques progrès (Z5, Z50II, Fuji X,T5) Le choix vous appartient. Coté focale là tout dépend de votre budget, de ce que vous partagez avec votre fille de vos besoins... Ce ne sont que des outils... Quelques exemples ci-dessous avec des boitiers différents...
Tournoi de polo by Lepetitpiero, sur Flickr
Brouillard... by Lepetitpiero, sur Flickr.
Balade hivernale by Lepetitpiero, sur Flickr.
Tulipe by Lepetitpiero, sur Flickr
Trio... by Lepetitpiero, sur Flickr
Si vous souhaitez une réelle évolution, rupture ne effet passer sur la gamme Z le sera. Le D750 ou le D810 ne sont qu'une évolution mineure de votre D610.
J'avais le D300 (APS-C) à la sortie de D600... et bien je ne l'ai pas pris car bof il ne m'apportait rien... j'avais attendu la sortie du D4s à l'époque... Allez tester en boutique si vous le pouvez.
J'ai pris rdv jeudi et je vais tester le d750 et un z6_II en emmenant mes optiques et mon d610 (accompagné de ma fille donc moment sympa en perspective)
En vrai j'ai envie de lui faire plaisir en lui offrant un boîtier sympa pour débuter et si je peux me faire plaisir en même temps ça sera top.
Fondamentalement au fond de moi je sais que je peux continuer à faire de belles photos en gardant mon d610: il fonctionne toujours et j'ai fait quelques photos sympas avec ce boîtier par le passé
Limitation du 28 en bord d'image
D610-001_8365-Japon-2018 by
Julien J., sur Flickr
Noir et blanc d'un voyage précédent
D610-001_8427-Japon-2018 by
Julien J., sur Flickr
En basse lumière sans pousser ça se débrouille toujours pas mal
D610-001_8263-Japon-2018 by
Julien J., sur Flickr
La dynamique est toujours sympa . HDR uniquement sur le ciel j'ai laissé le reste avec traitement seulement nuance auto et correction balance des blancs dans LR
D610-001_8050-Japon-2018 by
Julien J., sur Flickr
Pour le coup la, le Z m'aurait peut être aidé pour stabiliser 'j'ai pris à basse vitesse pour l'effet cascade mais je suis un peu flou sur le reste aussi)
D610-001_8222-Japon-2018 by
Julien J., sur Flickr