Avec un peu de recul d'usage,
La stab IBIS ça change la vie en intérieur à main levée (surtout quand on vieillit

)
Les menus ne m'ont perturbé plus que ça en partant depuis un d610 car la logique est proche
Les rafales à 14i/s en mode silencieux ça aide quand on photographie son chat pour chopper l'angle qui nous plaît
Pour le reste le suivi autofocus en afc n'est pas parfait mais mieux que le d610 (sachant que je l'ai utilisé pour tester et je n'en ai pas besoin au quotidien)
La batterie effectivement ça suce bien par rapport à avant
La connectivité snapbridge pour sync les infos GPS c'est confortable
De temps en temps l'autofocus a besoin de faire la course complète puis revenir donc c'est un peu lent (optique Z serait mieux sur ce point)
Globalement pas mécontent et je me dis qu'avec l'argent d'ecart par rapport à un z5II je pourrais prendre un tamron 28-75 2.8 g2: je suis pas loin de remettre en question mes principes envers les zooms
Que pensez vous du tamron ?
Pour illustration'
Photo de mon chat avec le 28 1.8 faite en 1600 iso / f3.2, 1/30, le raw converti en jpeg en utilisant le profil du boîtier.aucune modification netteté ou autre. Léger recadrage seulement.
En poussant à 500% le zoom je vois un écart de netteté et l'oeil gauche est moins net que le droit. Peut être aurais je dû fermer à 4? Dans l'absolu ça ne se voit que si j'imprimais assez grand donc satisfait pour une photo d'essai.
Z6_II-000_0163 by
Julien J., sur Flickr