Publicité

Quel materiel pour photo foulards
« le: 02 Oct, 2025, 19:20:47 pm »
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la photographie de produits. Je suis en train de monter une boutique de vente de foulards en ligne et je cherche à uniformiser les photos qui proviennent de plusieurs fournisseurs.

Chaque fournisseur a une manière différente de prendre des photos, donc j'aimerais harmoniser le rendu pour ma boutique. J'ai choisi les images ci-jointes comme référence.

Auriez-vous des conseils sur le type de matériel photo (appareil et objectif) et le type d'éclairage à utiliser pour obtenir ce résultat ?

Merci d'avance pour votre aide !

Publicité

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #1 le: 02 Oct, 2025, 20:57:37 pm »
Bonjour,

Ma réponse ne sera pas celle que vous attende mais... Vous qui voulez gagner de l'argent, faites appel à un professionnel qui comme vous veut lui aussi gagner de l'argent. Vous pourrez alors échanger avec lui voir ce qui vous convient ou pas.  Il vous fera le travail et vous y serez tous les 2 gagnants.

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #2 le: 02 Oct, 2025, 22:54:52 pm »
Auriez-vous des conseils sur le type de matériel photo (appareil et objectif) et le type d'éclairage à utiliser pour obtenir ce résultat ?

Je ne comprends pas. Si les photos sont déjà faites par les fournisseurs, pourquoi chercher un appareil et des éclairages ? Pour tout refaire ? Curieux.

Publicité