Bonjour tout le monde.
Je ne parviens pas à utliser Exiftool...

Il y a trop d'étapes et d'inconnus (Exiftool, PERL, Exiftoolgui, strawberryperl, XNviewMP...)
@ Laurentia : j'ai utilisé vos liens, mais ils me renvoient de site en site pour retomber au final sur la version d'Exiftool que j'avais téléchargée.
Le lien vers Orchisere indique eclairement : "Il suppose néanmoins que l'utilisateur connaisse un peu le vocabulaire
utilisé pour la gestion des métadonnées .", ce qui n'est pas du tout mon cas.
Je pense que je n'ai pas le niveau pour utliser ce logiciel.
En général, quand j'utilise un logiciel, je télécharge, lance l'exécutable et un raccourci vers le bureau me permet d'utiliser le logiciel de façon simple.
Avec EXIFTOOl , j'ai bien tenté de mettre le fichier exécutable (.exe) dans le répertoire ou se trouvent les autres fichiers, mais quand je lance le .exe, il en se passe rien..
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer SVP pas à pas ce que je dois faire pour utiliser EXIFTOOL dans une version simple, sans ligne de commande, et sans devoir parcourir de nombreuses pages d'écran ?
C'est vraiment dommage que NX Studio ne permette pas de retrouver dans les métadonnées le nom originel (.NEF) du fichier exporté et converti en format compressé (JPEG par ex) et renommé..
Merci pour votre aide.
"