Publicité

Retrouver un fichier NEF à partir d'un fichier JPEG renommé
« Réponse #15 le: 13 Sep, 2025, 15:51:05 pm »
@ Gillesdebda

J'ai compris ce que signifie passer en mode commande.
J'ai renommé le fichier executable exiftool(-k) en exiftool.exe
Quand je passe la commande Exiftool -PreservedFileName <Mésange bleue>, il ne trouve pas le fichier.
Pourtant, le répertoire EXIFTOOL ( ou se trouve l'executable) et le fichier Mésange bleue sont bien sur le même disque dur..

Passionné de tout., 2 x Nikon D7500 + 1x Nikon D7000 Micro  60mm f/2.8 / Micro 105mm f/2.8 / 300mm f/4  500mm f/5.6 PF  / 70-200mm f/2.8G /sigma 10-20 mm 2.8

Publicité

« Réponse #16 le: 13 Sep, 2025, 16:08:10 pm »
@ Gillesdebda

J'ai compris ce que signifie passer en mode commande.
J'ai renommé le fichier executable exiftool(-k) en exiftool.exe
Quand je passe la commande Exiftool -PreservedFileName <Mésange bleue>, il ne trouve pas le fichier.
Pourtant, le répertoire EXIFTOOL ( ou se trouve l'executable) et le fichier Mésange bleue sont bien sur le même disque dur..

Il faudrait repasser la même commande mais en enlevant les < et >
Je les ai mis dans mon commentaire pour signifier qu’il s’agit d’un paramètre.
Ensuite si le nom de fichier contient un ou plusieurs espaces tu seras peut-être obligé de mettre des guillemets.
Pour finir il faut indiquer le nom complet du fichier donc avec son extension.
« Modifié: 13 Sep, 2025, 16:11:26 pm par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

« Réponse #17 le: 13 Sep, 2025, 16:37:38 pm »
J'ai compris que vous utilisez bien Windows et ma copie d'écran est aussi faite sous Windows.
Sur la copie d'écran jointe vous verrez les outils que j'utilise et les adresses où vous les trouverez : la première est l'interface graphique (GUI) bien plus simple à utiliser et la dernière est le package Exiftool 13.35.
Les deux sont bien sûr nécessaires.
Avec le résultat de la recherche (dans mon exemple DSC2494) il vous suffit de demander à l'explorateur Windows de vous la retrouver.
Vous avez tous les éléments pour trouver.

Publicité