Et bien voila j'ai récupérer mon nouveau jouet ce matin en remplacement de la première version qui au demeurant est très bien, pourquoi ? juste un plaisir perso ..! je ne ferai certainement pas mieux avec celui ci.
Premières impressions pour moi c'est parfait, attention je ne photographie pas de mires, ne fais pas de courbes, ne coupe pas les cheveux en quatre je laisse cela aux spécialistes,je fais juste des photos .
Niveau poids c'est flagrant a l'utilisation c'est agréable, il n'y a plus cette fenêtre d'infos tant mieux, perso je ne m'en servais jamais un risque de moins de panne.
La trappe pour le polarisant bien vu, que l'ont peut mettre soit en haut soit dessous bien moi ça sera en dessous plus pratique enfin a mes yeux, le filtrage en 77 idem.
La bague de zoom est un peu plus ferme que sur la V1, certainement du au mouvement interne et des joints d'étanchéité .
La bague clicable ( ca se dit ?) est pour moi un plus je lui avais attribuer la correction d'expo et il m'arriver de la bouger sans le vouloir.
Plus qu'a tester cela sérieusement. Deux, trois photos en sortant du magasin, j'allais oublier pour la mise au point rapproché le rapport est bien.
Niveau AF je vais être franc, pas de sujets en mouvements que du statiques ce matin donc je vais pas crier ''hourra'' tout de suite, mais cela semble être un peu plus performant, a voir a l'usage.