Publicité

Sortie du NIKKOR Z 24-70mm f/2.8 S II
« le: 23 Août, 2025, 08:32:41 am »
Hi,

Nikon nous sort un nouveau zoom NIKKOR Z 24-70mm f/2.8 S II... A priori + léger, AF + rapide (x5 celui qu'il remplace) et + silencieux (AF avec moteur à "bobine acoustique" de type Silky Swift avec codeur ABS optique apparu sur les Nikkor Z 600 TC f/4 et Z 400 TC f/2.8 - Celui-ci semble cpdt "nouveau".).. etc.

Optique | NIKKOR Z 24-70mm f/2.8 S II

https://www.youtube.com/watch?v=dj5Dj5WvAhQ

NIKKOR Z 24-70mm f/2.8 S II | First look of our next-gen pro workhorse lens | with Ricci Chera

https://www.youtube.com/watch?v=wqXw8LyC--I

Il est déjà en pré commande notamment sur le site Nikon France, Miss Numérique et à la Fnac > tarif : 2 899,00 €

Nikon France
https://www.nikon.fr/fr_FR/product/lenses/mirrorless/nikkor-z-24-70mm-f2.8-s-ii-JMA724DA

En attendant les premiers tests et retours utilisateurs.

Bon WE à ttes & à tous.

PS : Je n'avais pas vu que notre ami tytram a été + rapide que moi et l'avait annoncé dès hier après midi sur le post du Z 24-70 f/2.8 premier du nom !!

Voici la video de présentation de la V2 de Z 24-70 f/2.8 S
« Modifié: 23 Août, 2025, 16:33:58 pm par orglop450 »
Z50 II + D610

Publicité

« Réponse #1 le: 23 Août, 2025, 10:10:42 am »
Bonjour orglop450.

Une chose m'interpelle avec ce nouvel objectif, ses nouvelles capacités en autofocus.
Surtout le nouveau capteur ABS qui promet une vérification de la position des groupes optiques 20 fois plus rapide et 7 fois plus précise.
Pour moi, cela prédit un nouveau boitier avec soit une augmentation considérable de la cadence de prise de vue(ABS X20 plus rapide), soit une augmentation importante de la définition de son capteur(ABS X7 plus précis).
L'ancien Z 24/70 2.8 S est tout sauf anémique et une telle importance apportée à l'autofocus de se Z 24/70 2.8 S II cache quelque chose qui je le pense fera du bruit.

A bientôt :CH

« Réponse #2 le: 23 Août, 2025, 11:33:07 am »
Bonjour orglop450.

Une chose m'interpelle avec ce nouvel objectif, ses nouvelles capacités en autofocus.
Surtout le nouveau capteur ABS qui promet une vérification de la position des groupes optiques 20 fois plus rapide et 7 fois plus précise.
Pour moi, cela prédit un nouveau boitier avec soit une augmentation considérable de la cadence de prise de vue(ABS X20 plus rapide), soit une augmentation importante de la définition de son capteur(ABS X7 plus précis).
L'ancien Z 24/70 2.8 S est tout sauf anémique et une telle importance apportée à l'autofocus de se Z 24/70 2.8 S II cache quelque chose qui je le pense fera du bruit.

A bientôt :CH
J’ai regardé vite fait la vidéo de promotion Nikon et j’y ai surtout vu et entendu parler de vidéo plus que de photo.
De ce point de vue là,  un nouvel objectif se justifie déjà largement. Mais peut être y'a t’il effectivement plus. La aussi à mon avis l’accent sera  certainement mis sur la vidéo.

« Réponse #3 le: 23 Août, 2025, 16:21:23 pm »
Bonjour michan,

J’ai regardé vite fait la vidéo de promotion Nikon et j’y ai surtout vu et entendu parler de vidéo plus que de photo...

J'ai eu la même impression.

Cpdt par rapport au nouvel AF de cette version S II qui semble être du même type que celui des Z 600 TC et Z 400 TC, donc + rapide et aussi + silencieux cela constitue un gros avantage certes en vidéo mais églt en photo animalière (au moins pour les 2 télés que je viens de citer).

La vélocité et la précision de l'autofocus dépendant à la fois du boîtier mais on ne le met pas tjs en avant, églt des optiques utilisées.

Le silence de fonctionnement accru sera apprécié dans les lieux publics, les salles de spectacles..

A+ 
« Modifié: 23 Août, 2025, 16:39:46 pm par orglop450 »
Z50 II + D610

Publicité