Publicité

-Quel appareil simple d'utilisation .
« Réponse #15 le: 27 Juil, 2026, 08:40:12 am »
Bonjour,
juste pour dire que le choix du boitier dépend du type de photos que l'on veut faire, moi par exemple j'ai eu un Q2 que je n'ai pas gardé car il est orienté "street view" , ce que je ne pratique jamais, Si vous faites du paysage, le D850 est excellent, par contre pour des photos en proxy je prendrais un D7200 avec un objectif macro.
Pour ce qui est de la simplicité d'utilisation c'est vrai qu'il y a plein de menus dans les boitiers Nikon, cependant si on fait par exemple que du paysage, il n'y a pas grand chose à paramétrer , par contre si c'est du sport le réglage AF , la sensibilité sont très importants..

Publicité

« Réponse #16 le: 27 Juil, 2026, 10:23:16 am »
j'ai eu un Q2 que je n'ai pas gardé car il est orienté "street view" , ce que je ne pratique jamais,
Pas du tout d'accord. Il est bien réducteur de cantonner l'usage du Q2 à la photo de rue.
C'est au contraire un boitier très polyvalent pour des usages multiples :
- paysage (soit pour des sorties "légères", mais c'est aussi le complément parfait du photographe animalier qui trimbale à côté une longue focale)
- reportage
- photo de nuit ou astropaysage grâce à son ouverture à f/1.7
- portrait dans son environnement
- macro (certes en dépannage car la focale n'est pas la plus usuelle)
J'ai même fait de l'animalier avec mes boitiers Q.

J'ajoute que le Q2 qui n'a pas d'écran orientable n'est pas le plus adapté pour la photo de rue.
« Modifié: 27 Juil, 2026, 13:03:02 pm par emvri »

« Réponse #17 le: 27 Juil, 2026, 12:49:10 pm »
Oui bien sûr , tout a fait d'accord avec vous ,  je n'ai pas voulu diminuer les capacités magnifiques du Q2 !
« Modifié: 27 Juil, 2026, 14:43:14 pm par domingo112 »

Publicité