Le filtre orange sur le flash principal, c'est une autre possibilité, là encore à tester.
Il faudrait que je refasse des essais dans mon salon et sans toile de fond.
Pour le réglage des flashs au flashmètre, il faut que l'éclairage du fond soit réglé entre -1IL et -2IL par rapport à l'éclairage principal. Plus le fond sera sombre, et plus la couleur sera intense.
Il faut aussi utiliser une grille sur le modificateur du flash principal, pour ne pas éclairer le fond.
en fait je n'ai jamais utilisé ces filtres colorés, qui m'ont été livrés avec un coupe-flux. Le coupe-flux je l'utilise pas mal, mais c'est la première fois que j'essaie les filtres colorés.
Je photographie uniquement mes voisins et voisines, ainsi que leurs enfants, et je n'utilise que les dispositifs que j'ai pu tester au préalable pour ne pas abuser de leur patience. Je vais continuer à bosser l'usage des filtres colorés, mais tout seul ce n'est pas évident. Hier je n'avais même pas de retour écran et j'ai utilisé mes flashs cobra. C'était vraiment du bricolage mais ça montre dans quelle direction creuser.