Publicité

avant de procéder à une maj de firmware il est tjs souhaitable d'attendre les retours quant à celle-ci avant de se précipiter à son exécution... devoir de précaution faisant loi,

Publicité

Tamron et Viltrox risquent de mettre quelques semaines avant de proposer la MaJ des firmwares de leurs objectifs qui les rendra compatibles avec la v3.0.

En attendant, si une mise-à-jour ne convient pas, on a la possibilité de re-charger la précédente, qui donnait satisfaction.

Je ne l'ai jamais fait mais j'ai lu que c'était possible, ce que me confirme Grok que je viens d'interroger à ce sujet.

Je suis passé à la V3.0 sans trop de difficultés, mais il m'a fallu éteindre mon boîtier 2 fois de suite et ré-initialiser tous les réglages, puis re-charger mes réglages depuis la carte où je les avais sauvegardés.

C'est la première fois que je rencontre ce - très léger - problème.

Depuis, les deux seules fonctions qui m'intéressent dans cette mise à jour fonctionnent correctement: la visée à PO pour les photos de studio et la limitation de la plage AF en proxi.

Mon Viltrox 16mm fonctionne parfaitement avec la V3 ... Attention aux fausses rumeurs ou bruits de chiottes.

Il faut au minimum laisser le temps aux gens de faire leurs tests ...
« Modifié: 03 Juil, 2025, 12:31:10 pm par Pierock »
Nikon  D600 - Z6 - Z8 & AFS 50mm f/14 G, Sigma 70-200 f/2.8 APO, Tamron 90mm macro f/2.8, AFS Nikkor 24-85mm, Z 35mm f/1.8, Z 50mm f/1.8, Z 70-200mm f/2.8 VR S, Meike 50mm f/1.7 Z,  Viltrox 16mm f/1.8 Z, Samyang 14mm f/2.8 AFS, 3 flashs profoto B1 et D2 + nbx modeleurs
Cage Smallrig,moniteur Viltrox

Viltrox émet une mise en garde à propos de la MaJ 3.0.

Il ne faut pas effectuer cette mise-à-jour avec un objectif autre que Nikon sur le boîtier.

https://viltrox.com/pages/download-center-1?ref=RvJ-OPWPaorCs

Si on suit cette recommandation, il semblerait que tous les objectifs Viltrox continuent à fonctionner correctement.

Et c'est ce que j'ai fait ! La mise à jour  V3 du boitier avec mon Z 50mm f1/8 et ensuite j'ai monté le Viltrox sur la monture qui fonctionne très bien

Mon Meike f/1,7 MF ne reconnait pas les yeux pour le moment. Il faut que j'explore.

Je dois tester mon TCx2

Mettre à jour mes profoto.

Nikon  D600 - Z6 - Z8 & AFS 50mm f/14 G, Sigma 70-200 f/2.8 APO, Tamron 90mm macro f/2.8, AFS Nikkor 24-85mm, Z 35mm f/1.8, Z 50mm f/1.8, Z 70-200mm f/2.8 VR S, Meike 50mm f/1.7 Z,  Viltrox 16mm f/1.8 Z, Samyang 14mm f/2.8 AFS, 3 flashs profoto B1 et D2 + nbx modeleurs

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon a publié la mise en garde sur la page de téléchargement. Difficile de la louper.
Elle concerne tous les objectifs de marques tierces.

*

Hors ligne Jean-Christophe

il m'a fallu éteindre mon boîtier 2 fois de suite et ré-initialiser tous les réglages, puis re-charger mes réglages depuis la carte où je les avais sauvegardés.

C'est la première fois que je rencontre ce - très léger - problème.
Nikon a précisé pourquoi sur la page de la mise à jour, c'est le fonctionnement attendu.

Nikon a publié la mise en garde sur la page de téléchargement. Difficile de la louper.
Elle concerne tous les objectifs de marques tierces.

Voir ce paragraphe extrait de la page de mise à jour:

Attention : mise à jour du firmware

Ne mettez pas à jour le firmware de l'appareil photo si un objectif autre qu'un objectif NIKKOR à monture Z ou un adaptateur pour monture autre que le FTZ II/FTZ est fixé au boîtier ; le non-respect de cette mise en garde peut provoquer le dysfonctionnement de l'appareil photo.

On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

e confirme le fonctionnement de mon Teleconvertisseur x2 avec mon 70-200. J'ai affecté le limiteur de map au  bouton de fonction de l'objectif.

Publicité