Publicité

En sport et action, la où  le D850 sera en retrait par rapport  aux nouveaux Z se sera sur la rafale, le pre déclenchement et la reconnaissance du sujet.
Si le Z8 est hors budget pourquoi pas un Z6III ou un Z5II ?
Les 45mpx sont ils un incontournable ?

Publicité

En sport et action, la où  le D850 sera en retrait par rapport  aux nouveaux Z se sera sur la rafale, le pre déclenchement et la reconnaissance du sujet.
Si le Z8 est hors budget pourquoi pas un Z6III ou un Z5II ?
Les 45mpx sont ils un incontournable ?

J'aimerai rester sur une résolution au moins équivalente à mon D800e.
D800e - Nikon 18-35g - Nikon 50 1.8g - Nikon 85 1.8g (à vendre) - Nikon 105 VR - Nikon 70-200 VR2
D7100 (Vendu) - Nikon 18-140 (Vendu)

Bonjour à tous,
Juste un petit message pour vous dire que je n'ai encore pas fait mon choix. Je réfléchis encore.
C'est pas simple.
Choix de la raison D850 et choix de la passion Z7II avec bague.
Le Z8 est vraiment hors budget pour l'instant pour moi.
D800e - Nikon 18-35g - Nikon 50 1.8g - Nikon 85 1.8g (à vendre) - Nikon 105 VR - Nikon 70-200 VR2

bonjour,
quel est le budget, et où se ferait l'achat ?

pour avoir une idée des prix je regarde le site mpb.com, sur un produit "comme neuf", je vois le D850 à 1699€ et le Z7II à 1869€ et la bague FTZ à 164€ soit 334€ de différence.

très franchement, le choix de la raison, ce serait plutôt le Z7II.

et pourquoi pas un Z7 I  ? Si j'ai bien suivi, comparé au Z7 II il a des lacunes en terme d'AF, mais comparé au D850 ???
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

Là il y a une D850, en occasion, meme pas 10000 déclenchements à 1000 euros à quelques kilomètres de chez moi. Etat cosmétique comme neuf et facture d'achat bien sur au nom du vendeur.
Après faut aussi se dire que je serai obligé d'acheter une ou plusieurs batteries complémentaires avec le Z7II car une batterie n'a pas du tout la meme autonomie qu'un D800-810-850.

à mon avis le Z7 II n'est pas assez réactif, à ce niveau les hybrides font la différence
Christian Konig
Maître artisan en métier d'art

Adhérent à la FNAC, j'ai acheté un Z7 II à l'occasion d'une de leurs opérations de promotion périodiques. Avec le fabuleux Z 24 - 120 mm je l'ai acheté en kit neuf avec deux ans de garantie pour un peu plus de 2500 € (et j'ai récupéré 250 € en bons d'achat). Ce genre d'opérations peut se reproduire là ou ailleurs car ce boîtier est passé de mode.

L'idée n'était pas qu'il remplace mon D850 mais qu'il forme un binôme avec lui. Je peux ainsi faire des sorties dans des environnements poussiéreux ou humides tout en limitant les changements d'objectifs.

Après des mois d'utilisation conjointe de ces deux boîtiers, voici mes conclusions :

• une fois les bons réglages faits la qualité des résultats est identique et impressionnante,
  • les réglages d'exposition sont plus faciles avec le Z à cause de la visualisation dans la viseur avant la prise de vue et la possibilité d'y incruster un histogramme,
  • Le Z7 II n'a pas à rougir devant le D850 en ce qui concerne le suivi des sujets en mouvement, à condition d'avoir appris à s'en servir.

Sur ce dernier point je recommande cette vidéo où Roland Serbielle et Vincent Lambert de la Nikon School parlent de l'AF du Z7 II :
https://www.youtube.com/watch?v=70apePHYc24

Sur ce dernier point je recommande cette vidéo où Roland Serbielle et Vincent Lambert de la Nikon School parlent de l'AF du Z7 II :
https://www.youtube.com/watch?v=70apePHYc24

Cette vidéo date d’il y a 4 ans, heureusement que depuis,  Nikon à fait des progrès sur les performances en A-F. Ce qu’ils disent est juste, mais dépassé.
Christian Konig
Maître artisan en métier d'art

Et en plus, ce qu'ils disent sur le mode dynamique n'est pas très juste, et on remarque dans la vidéo qu'il ne fonctionne pas très bien.
En plus, le son de la vidéo est pourri, ce qui est totalement inacceptable de la part de professionnels, et d'officiels Nikon de surcroît.
Bref, un travail d'amateurs indigne de la marque.
Heureusement, ils ont fait bien mieux et bien plus professionnel depuis.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

*

Hors ligne Jean-Christophe

Conclusion, ne faites rien et vous n’aurez pas de souci.
Chaque jour, j'envoie un vrai conseil photo. Pas du bla-bla.
→ Cliquez ici pour recevoir, en prime, mon guide.

Avant de poser une question, vérifiez :
→ La réponse est souvent sur le site.

Cette vidéo date d’il y a 4 ans, heureusement que depuis,  Nikon à fait des progrès sur les performances en A-F. Ce qu’ils disent est juste, mais dépassé.

Je ne nie pas que les Z8 et Z9 soient en progrès par rapport au Z7 II mais je maintiens mes conclusions en ce qui concerne les performances comparées du Z7 II et du D850.

Et en plus, ce qu'ils disent sur le mode dynamique n'est pas très juste, et on remarque dans la vidéo qu'il ne fonctionne pas très bien.
En plus, le son de la vidéo est pourri, ce qui est totalement inacceptable de la part de professionnels, et d'officiels Nikon de surcroît.
Bref, un travail d'amateurs indigne de la marque.
Heureusement, ils ont fait bien mieux et bien plus professionnel depuis.

Je te trouve un peu dur ce matin Tonton ;)

Je ne nie pas que les Z8 et Z9 soient en progrès par rapport au Z7 II mais je maintiens mes conclusions en ce qui concerne les performances comparées du Z7 II et du D850.

Bjr,
Donc tu conseillerais plus le Z7II que le D850 alors? Car l'écart de budget même en occasion est quand même conséquent quand on rajoute la bague d'adaptation.
Merci.

Publicité