Bonjour à tous,
Vers la fin d'année, ou début d'année prochaine, je souhaite me séparer de mon D800e et acheter un nouveau boitier d'occasion.
Mais je reste indécis suite aux derniers arrivés sur le marché que je connais pas du tout.
A la base j'étais logiquement parti sur un D850, mais je commence à douter et à lorgner sur un Z7II ou un Z8.
J'aime faire des portraits, quelques paysages, mais surtout des photos de rugby et rallyes automobiles.
Je dispose d'un 70-200 VR2, d'un 105 MACRO, d'un 50 1,8 et d'un 18-35.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses.
Au plaisir de vous lire.
Bonjour,
Tu as déjà une belle base d’objectifs, et vu tes usages (sport auto, rugby, portraits), le choix entre reflex et hybride mérite réflexion, surtout avec la gamme Nikon.
Le D850 reste une valeur sûre : très bon autofocus, excellente dynamique, robuste, et parfait pour l’action comme pour les portraits. De plus, il s’intégrera sans souci avec tous tes objectifs F-mount, sans adaptateur.
Mais le Z7II ou le Z8 offrent aussi de belles avancées, notamment en suivi AF, rafale, et vidéo.
Le Z7II est plus orienté paysage/portrait, moins taillé pour l’action rapide malgré ses progrès.
Le Z8, lui, est clairement haut de gamme, proche du Z9, et très performant en sport, mais c’est un autre budget. Il exploite vraiment bien les optiques Z (notamment les téléobjectifs récents), mais ton 70-200 VR2 fonctionnera bien dessus avec la bague FTZ.
Si tu fais beaucoup de sport, je pencherais plutôt vers un D850 (rapport qualité/prix imbattable en occasion) ou carrément un Z8 si le budget le permet et que tu veux passer sur l’hybride pour de bon.
Au plaisir d’échanger !