Pas mal cette série, mais un bémol pour la seconde image, les voitures sont vraiment trop présentes ...
Le 80-400 ( c'est l'AFS en monture F ? Et pas le 100-400 Z ?) est impressionnant de qualité, mais ce n'est pas un 2.8/400 qui fait disparaitre les fonds disgracieux !
Bravo pour la série, et attention aux arrière plans ! 
Bonsoir et merci de vos commentaires et critiques toujours bienvenues.
Pour préciser le contexte, tous ces clichés sont pris dans un contexte purement amateur... et certains terrains laissent parfois à désirer et pas que pour les photos. Dans le cas présent, les voitures sont stationnées le long du terrain, à moins de 10m de la ligne de touche !
Pour le caillou, c'est le 80-400 AF-S, la deuxième version en monture F montée via une FTZ sur le Z8. Il y a déjà un petit bout de temps que je zieute du coté du 100-400 mais ce n'est pas encore concrétisé

. Le 80-400 me va très bien au niveau des focales; mais la stabilisation me pose parfois des soucis et finit désactivée dés qu'il y a un peu de lumière.
Un 400 f/2.8... Je ne sais même pas si je serais capable d'exploiter un tel outil. Je me suis posé la question pour un 200-400 f/4 ou même un 120-300 f/2,8 de chez Sigma. Ces choses me paraissent bien lourdes et moins polyvalentes. Je suis preneur d'autres avis et expériences.