Publicité

Duplicateur diapos et negatif JJC FDA-K1
« le: 22 Avr, 2025, 23:41:27 pm »
Bonsoir à tous…

Je voudrais savoir SVP si le systeme de reproduction diapos et films de la marque JJC modèle FDA-K1 est compatible avec le Nikkor AF-S Micro 105 mm f/2.8 G ED VR en monture Nikon F car le modèle Nikon Z fait bien parti de la liste des objectifs compatibles (car les 2 optiques non à priori pas la même distance mini de mise au point) ???

Merci à tous pour votre répones…
Daniel C…

Publicité

*

En ligne Pierre

« Réponse #1 le: 23 Avr, 2025, 07:25:29 am »
Bonjour,

Le 105 à un diamètre de 62 cm. Ton accessoire https://www.missnumerique.com/jjc-ensemble-d-adaptateurs-de-numerisation-de-film-fda-k1-p-71547.html?srsltid=AfmBOoo7okQbKy0TZYB_SNxOAaLQ01-NRWFVxAnV2eXeFfkKVYkG0wh-

Voir ces caractéristiques. Il y a des adaptateurs C'est donc compatible à priori. 

Toutefois je te conseil de lire ce que l'on a écrit ici https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=219022.0

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #2 le: 23 Avr, 2025, 16:33:33 pm »
Bonjour

Ce genre de "bricolage" ne m'inspire pas (pas plus que les modèles qui existaient quand j'étais jeune… pas plus que le Nikon ES-2…)

Je préfère de loin la solution luxe avec une tête d'agrandisseur couleur, le passe vue qui va avec la tête couleur et l'appareil monté sur la colonne de l'agrandisseur qui devient statif (Durst avait à son catalogue le Sirocam… j'en avait fait faire une "copie" il y a très longtemps pour mon M605 et ça fonctionne confort)

En plus bricolé, un pseudo statif comme celui montré par Laurencia, une tablette led comme source lumineuse, un passe vue tout en carton maison en un machin pour que le passe vue soit bien décalé de la tablette et ça le fait à condition de ne pas avoir trop de négatifs / diapos à numériser…

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

Publicité