Publicité

Canon 50 mm f:0.95
« le: 22 Avr, 2006, 09:16:12 am »
Bonjour à tous

Bien que Nikoniste, il ne faut pas nier que d'autres marques font et ont faites des choses exeptionnelles !

C'est le cas, entre autres, de Canon en 1961 avec son TV 50 mm ouvert à 0.95 utilisable à l'origine avec le télémétrique de la marque ....

Je suis à la recherche de véritables tests de cette optiques particulière ... que ce soit sur banc d'essais ou encore mieux sur le terrain !

J'ai bien sur trouvé sur le net certaines choses, mais rien de vraiment satisfaisant ...

Peut être l'un d'entre vous en possède t'il un, ou connait une bonne source d'information ...

merci !!!
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Publicité

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #1 le: 22 Avr, 2006, 10:31:56 am »

« Réponse #2 le: 22 Avr, 2006, 12:03:06 pm »
merci !!! c'est un excellent début !!!!

« Réponse #3 le: 22 Avr, 2006, 12:27:45 pm »
Bonjour,

...Et quel pourrait être, ou était,  l'équivalent chez "nous" (Nikon) ?

Cordialement.

« Réponse #4 le: 22 Avr, 2006, 13:47:40 pm »
Hummm ! j'aime beaucoup le "chez nous " !
Ca a un coté "famille " que j'aime bien !!!

A ma connaissance, Nikon a sorti un optique ultra lumineuse le "noct Nikkor " qui était un 58 mm ouvert à f:1.2 ... remplacé par des 50 f:1.2...

mais pour la série S, il existerait un 50 mm f:1.0 que je n'ai ni vu, ni même apperçu dans la moindre documentation sauf sur le site MIR

http://www.mir.com.my/rb/photography/hardwares/speciallenses/55mmnotcnikkor.htm

*

pierremed

• Invité
« Réponse #5 le: 22 Avr, 2006, 14:48:34 pm »
De ce qui s'en dit, les avis sur cet objectifs sont très divergents!

Certains le trouvent bon à PO et d'autres le trouvent excessivement mou à PO.

Quoiqu'il en soit, très sensible au flare (on s'en doutait...), uniquement adaptable sur le Canon 7 ou 7S à la base!

Certains passionnés sont par ailleurs capable de transformer la baionette de la version TV pour qu'il soit adaptable sur un M.

Voila ce que j'en sais.

Pierre

ps: tu comptes "investir"?

« Réponse #6 le: 22 Avr, 2006, 15:05:46 pm »
Citation de: pierremed
ps: tu comptes "investir"?
oui, c'est dans mes projets, mais uniquement dans l'optique

Je préfèrerais un Noctilux, mais le prix !!!!!! LE PRIX !!!!!

*

pierremed

• Invité
« Réponse #7 le: 22 Avr, 2006, 15:16:03 pm »
Par ailleurs, tu dois t'en douter, une grande partie du cadre du 50 est invisible car occluse par le "monstre" ;)

« Réponse #8 le: 22 Avr, 2006, 15:47:04 pm »
Bonjour,

...Pauvre vieux M 3 !

Oui je sais "il" ne fait pas parti de la famille, mais quand même : se retrouver affublé d'un tel "organe exotique", il n'a pas mérité ça !

Je trouve, à ce propos, qu'il existe dans l'espèce des photographes certains types individus "fumeux" que rien n'arrêtent dans l'art du mariage de la carpe et du lapin !

Cordialement.

« Réponse #9 le: 22 Avr, 2006, 16:47:01 pm »
Citation de: BERTRAND
Je trouve, à ce propos, qu'il existe dans l'espèce des photographes certains types individus "fumeux" que rien n'arrêtent dans l'art du mariage de la carpe et du lapin !

Cordialement.
Ah ! Ah! Ah ! je me demande si je suis de cette race ( je me suis senti un peu visé ... normal sur un site consacré à Nikon, et je trouve ça vraiment très drôle ) ...

en fait non je ne suis pas partisant du mélange des genres ! quoi que  !

Mais dans ce cas de figure, c'est un oui franc et massif ! pourquoi se priver d'un 0.95 qui n'existe que dans cette marque, et d'investir 4 fois moins que dans un Noctilux ...

pourquoi ?? simplement parce que ce qui compte, c'est le but final, et ce but n'est pas de faire de la frime avec un tel objet  bien ostentatoire sur la poitrine  ...

Mon but, c'est de faire des photos dans des condition particulières, pour obtenir des résultats particuliers ... et que l'objet optique se doit d'être un outil adapté...

Ce qui m'amusera beaucoup également ...  d'ici peu, c'est le nombre de " fumeux " qui auront des optiques Zeiss chromée ou noire, sur leur beau Nikon "le bien nommé " ... Il diront " le Planar c'est le panard "

Un nouvelle génération de photographe hybride est en train de naître .... le carpin ...

*

pierremed

• Invité
« Réponse #10 le: 22 Avr, 2006, 17:13:21 pm »
Tu trouve des noctilux (1300€) pour "à peine" 3 fois plus que le canon TV (environ 500€)!

Attention également, il ne s'agirait pas d'un réel 0.95 (l'ouverture serait inférieure en fait...)

« Réponse #11 le: 22 Avr, 2006, 18:41:16 pm »
Bonjour,

Ah, le "carpin" !

...Mais en fait - et après réflexion - nous constatons tous que le "carpin photographique" existe déjà depuis des lustres dans l'univers photographique.

Cordialement.

« Réponse #12 le: 22 Avr, 2006, 19:08:58 pm »
salut les carpins !!

j'ai toujours cru que l'ouverture f1 laissait passer la lumière dans sa totalité, sans en prélever...

alors pour les ouvertures inférieures à 1, comment ça se passe ?? (l'objectif "en rajoute" une petite louche au passage ? :) )
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

« Réponse #13 le: 22 Avr, 2006, 20:13:27 pm »
Tu n'as jamais eu l'occasion de regarder dans un viseur complementaire de 28 ou de 21 mm Leitz ...
C'est un rêve ce que tu regarde est 3 fois plus lumineux que la réalité ...
0.95 !!! simplement une absorption réduite ...
la version f:1.0 ne laisse passer qu'en théorie 100 % de la lumière ... les matériaux absorbent de toute façon ...

Kubrick pour "Barry LINDON " utilisait le 0.95 et un Carl Zeiss 50mm 0.70 ...

ça laisse songeur !!!

« Réponse #14 le: 22 Avr, 2006, 20:43:01 pm »
ahhhhh...

Kubrick.... Barry Lyndon...  2001...

si la téloche n'était pas déjà monopolisée à c't'heure, je crois bin que je me serais fait un p'tit DVD........

en tous cas, merci de parfaire ma culture ciné !  :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité