Publicité

*

pierremed

  • Invité
Canon 50 mm f:0.95
« Réponse #60 le: 11 Mai, 2006, 21:22:46 pm »
Alors, cher philipandre, ça donne quoi ce canon monté sur un Leica?

Publicité

*

tErU

  • Invité
Canon 50 mm f:0.95
« Réponse #61 le: 15 Mai, 2006, 12:53:17 pm »
il me semble que kubrick avait aussi pour cet exercice, reussit à emprunter certains types d'objectifs de la NASA... je me trompe peut-etre...

à ce sujet, et tant qu'on parle de cinoche : savir que "ZIDANE : un potrait du 20eme siecle" a été realisé avec deux cameras prototypes de la NASA, avec des enormes objectif... la qualité d'images doit etre saisissante :)

Canon 50 mm f:0.95
« Réponse #62 le: 15 Mai, 2006, 16:45:12 pm »
Je ne sais pas encore, car le boitier est en atelier pour recalage du télémètre ...

 mais en tout cas, l'objet est beau et attends le retour de la boite noire ....
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

sorgue

  • Invité
Canon 50 mm f:0.95
« Réponse #63 le: 15 Mai, 2006, 22:48:19 pm »
Non aux OGM (objectifs gravements modifiés) :lol: :lol:
A force de faire des greffes frankestienniennes tu va nous pondre un appareil alien
Il va falloir que tu le fasses avant tout emploi exorciser à Saint Trophine . ( profite pour en shooter le tympan) et puis tu peux l'exposer au musée Arlatan a coté de la Tarasque  :lol: :lol:
chui désolé pour les autres amis mais c'est entre Philipandré et moi...

Canon 50 mm f:0.95
« Réponse #64 le: 26 Mai, 2006, 18:56:54 pm »
Premiers test sur le terrain ...

Boitier Leica M4-2 / film Kodak NB chromogénique de 400 iso / traitement par minilab standard / Scann avec Coolscann IV / AUCUN POST TRAITEMENT, juste la mise au format pour le web ...

f: 0.95 / 1/60 sec




f: 2.8 / 1/125 sec / mise au point minimale de 1 mètre



f:8 / 1/250 sec



F: 11/16  1/500 sec




Il est gros, lourd, il stabilise parfaitement lors de la prise de vue ...
Il grignotte l'angle inférieur droit du cadre ( mais un peu moins que le 28 mm Leitz ) ...
Sa mise au point est ferme, et demande une précision inhabituelle, surtout pour les 2 plus grandes ouvertures ( 0.95 / 1.4 )...
Résultats ... des images veloutées ( mais pas molles ), un piqué qui " n'arrache pas " ( comme les optiques modernes et surtout les asphériques traitées pour la couleur)  mais qui est là dès 0.95 ... très bon à 5.6 / 8 et moyen à 11 /16 ( ce qui est normal ) ...
Il donne des images avec des gris doux, des blanc lumineux mais pas cramés et des noirs profonds mais pas bouchés ... un régal pour ceux qui aiment le velouté des photos des années 60-70 ... j'en suis !

Bref, un régal ! ...

Sur le terrain, il est discret malgrès son diamètre ( filtres de 72 ) mais il n'est pas long, et donc, n'est pas agressif. Même avec cette optique, la photo reste discrète, et le photographe devient vite invisible ...

Sur un M, les deux font la paire ... et en faible lumière, avoir un gain de 2 à 3 vitesses est très appréciables.
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Canon 50 mm f:0.95
« Réponse #65 le: 26 Mai, 2006, 19:07:30 pm »
Belles photos, et belle gamme de gris. Un bien bel objectif, et bravo pour l'adaptation. :)
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

*

Jeremy

  • Invité
Canon 50 mm f:0.95
« Réponse #66 le: 26 Mai, 2006, 19:12:08 pm »
Bravo.
J'accroche à ce 'velouté'.
J'en bave.
Je me pâme.

Publicité