L'inclinaison de l'ergot a l'air correct, mais il semble en effet appuyer contre la paroi interne cylindrique du boitier.
Pour ce qui est de la cause, une pose T ne me semble pas en être l'origine, sauf à avoir voulu retirer l'optique dans ce mode en étant en priorité ouverture avec un diaph fermé (en général en pose T, on est rarement à la pleine ouverture) ; retirer l'optique a pu alors forcé sur l'ergot et possiblement légèrement le tordre, voir plus grave, casser ou débonguer le bras de l'ergot dans la partie intérieure du boitier.
Deux solutions :
1) sans prendre de risque, le recours à un réparateur,
2) avec prise de risque, l'introduction d'une pince entre l'ergot et le bord cylindrique interne du boitier pour l'en écarter légèrement en conservant l'inclinaison de l'ergot.
Ce serait mon boitier (mais ce n'est pas le cas), j’essayerai de faire bouger avec une pince tout d'abord l'ergot pour voir s'il revient en place et en faisant un levier avec la pince ou tout simplement un petit clou appuyé sur le bord interne du boitier par petites pression de levier (2 ou 3), j'essayerai d'écarter l'ergot du cylindre interne.
Bonne réflexion