Publicité

Un Z7 aujourd'hui? déconnant?
« le: 19 Mar, 2025, 19:09:59 pm »
Hello, je n'ai jamais utilisé de grands capteur avec de bonnes optique et ai envie de découvrir.

Je pense à un Z7, qui ne serait utilisé qu'en photo de paysage et macro en focus manuel et bracketing de map auto.
(j'ai un Z6 et l'AF n'est pas un foudre de guerre)
Des photos posées par de risque de flou de mouvement, j'ai lu qu'un gros capteur est plus sujet au bougé, de plus, je n'utiliserais pas la montée en iso sur cet appareil.

Dans ce cadre d'utilisation uniquement, et ne voulant dépenser plus pour un second boitier, je me posais la question par rapport à ce Z7?

Est-ce qu'en 100 iso il y aurait une différence par rapport a un Z7II au niveau de la qualité d'image, la dynamique?

Merci de me faire part de votre expérience.

Publicité

« Réponse #1 le: 19 Mar, 2025, 20:05:44 pm »
Bonsoir nautil,

J'utilise un Nikon Z7II, je ne pense pas que pour l'utilisation documentée ci-dessus le Nikon Z7 premier du nom soit plus mauvais, il y a seulement eu quelques progrès mineurs niveau AF pour la deuxième version ainsi qu'un deuxième slot pour carte mémoire qui ne change rien non plus à la qualité du capteur qui doit-être très similaire à la première version. =D

Le capteur du Nikon Z6 est également un grand capteur, avec moins de pixels certe, mais un grand capteur quand même. ;/

La sensibilité native du Nikon Z7 est non pas de 100 iso comme pour le Z6, mais de 64 iso, c'est probablement à cette sensibilité qu'il sera meilleur, si la photo est possible. ;)
« Modifié: 19 Mar, 2025, 20:18:37 pm par Caille »

« Réponse #2 le: 19 Mar, 2025, 20:26:41 pm »
Merci pour ton retour, je n'arrive pas bien a voir les différences du capteur Z7 et Z7II, si le traitement des images serait différent entre les deux.

tu as raison, je ne parle pas de gros capteur, en taille, mais de full frame avec beaucoup de pixels.

Vraiment envie de voir la différence entre 24 et 45 millions avec de bonnes optiques.

« Réponse #3 le: 19 Mar, 2025, 20:39:05 pm »
Vraiment envie de voir la différence entre 24 et 45 millions avec de bonnes optiques.
Au niveau du traitement tu verras la différence, c'est plus long, au niveau du stockage aussi, c'est plus lourd, ayant actuellement une production photos plutôt anémique ça ne m'a jamais posé de problème. :lol:
Lance toi ton avis, sera le tien... :CH
« Modifié: 19 Mar, 2025, 21:07:17 pm par Caille »

« Réponse #4 le: 19 Mar, 2025, 20:43:28 pm »
Tu as raison, je vais chercher pour essayer!
J'imagine les temps de traitement mais avec un pc de course ça devrait aller. Il faut surement etre plus draconien pour la sélection d'image, sinon, ca va couter cher en stockage.

Je me posais des questions par rapport au dual expeed 6, si cela joue uniquement sur la vitesse du traitement...

« Réponse #5 le: 19 Mar, 2025, 20:49:10 pm »
De plus il est toujours possible de revendre si ça ne convient pas sans perte d'argent lorsque le matériel est déjà "ancien" et acheté d'occasion. ;)

« Réponse #6 le: 19 Mar, 2025, 21:44:28 pm »
On peut en trouver a pas trop cher et certains ont dû se planter car pas forcément beaucoup de clicks.

Çà doit être sympa 45 Millions de pixels.

« Réponse #7 le: 19 Mar, 2025, 21:54:48 pm »
Pour du paysage tu peux y aller sans problème. Gaffe aux poussières / saletés lors des changements d'objectif.

« Réponse #8 le: 19 Mar, 2025, 22:56:31 pm »
Oui, même problème sur z6, z6II que j'ai, mais une poussière sur un 45Mpix. ça doit être bien balèze non?

Je réserve cet appareil pour uniquement 2 objectifs: Z 20 1.8 et Sony 14 1.8, je ferais gaffe aux poussières, mais j'ai hâte de voir ce que cela donne avec ces super objectifs sur du gros format d'image que je ne connais pas.

« Réponse #9 le: 25 Mar, 2025, 21:39:40 pm »
Merci pour vos réponses, Il n'y a effectivement pas de raison que le Z7 ne donne pas de bons résultats. Cela m'a décidé. Je viens trouver un Z7 au prix que je voulais après avoir beaucoup ri avec certains vendeurs délirants  ;D. J'ai hâte de découvrir ce que donne un "gros" capteur!!!!!!
« Modifié: 25 Mar, 2025, 22:03:03 pm par nautil »

Publicité