Publicité

[Sportif] Gros-bec
« Réponse #15 le: 01 Mar, 2025, 17:18:31 pm »
Merci SPORTIF pour ces petits logiciels que je ne connaissais pas pour progresser ça avance mais vraiment pas comme je voudrais je suis souvent à main levée et je n’obtiens jamais cette netteté et ce piqué qui rends tes photo si belles

Merci à toi, cependant n'oublie jamais ceci. Si tu pratiques de la billebaude totalement nature, promenade à main levée, forcément toutes tes prises seront plus difficiles pour l'obtention d'un rendu net et piqué,  que lors de situations autrement plus favorables que je pratique ou vais pratiquer, jardins, domaines animaliers, safaris, drink stations, semi ou affût total, ...,  sans compter la part de post traitement pouvant influencer le rendu final.   
Il faut plutôt penser 'à situations similaires',  alors l'équilibre se rétablit
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

Publicité

[Sportif] Gros-bec
« Réponse #16 le: 01 Mar, 2025, 19:59:06 pm »
Très beau partage. :C :C :C
Je n'en ai vu qu'une seule fois en Bretagne par contre, en Corrèze l'hiver il y en a plein.

[Sportif] Gros-bec
« Réponse #17 le: 02 Mar, 2025, 22:50:50 pm »
Très beau partage, comme souvent que ce soit vous ou d'autres. On a la chance d'avoir autant de "matière" pour être inspiré.
Il y a aussi beaucoup de bienveillance, notamment votre réponse à minou92.
C'est cool.
 :CH

Merci à toi, cependant n'oublie jamais ceci. Si tu pratiques de la billebaude totalement nature, promenade à main levée, forcément toutes tes prises seront plus difficiles pour l'obtention d'un rendu net et piqué,  que lors de situations autrement plus favorables que je pratique ou vais pratiquer, jardins, domaines animaliers, safaris, drink stations, semi ou affût total, ...,  sans compter la part de post traitement pouvant influencer le rendu final.   

[Sportif] Gros-bec
« Réponse #18 le: 03 Mar, 2025, 07:57:45 am »
Un grand merci pour ta réponse et tes conseils toujours avisés, continue à nous proposer de superbes photos ça booste l’envies progresser

Publicité